Ça  y est c’est la rentrée… youpi !!!! Quoi ?? Vous n’êtes pas motivés pour la reprise ?? Il faut dire que j’ai peut-être une chose en ma possession que vous n’avez pas encore… Love It All de John Morillion. J’ai découvert cet album pop-folk en voiture lors de ma reprise du boulot, moral dans les chaussettes, et malgré ça je me suis surpris à bouger la tête, à siffloter et chanter sur les musiques jubilatoires de ce petit gars. Il vous réveille par treize titres dynamiques, au refrain entêtant, dés le premier titre, Alive, de l’album.

Avec Scream It As You Mean, vous serez obligé de chanter “paaaaa…palapa paaaa palapapapa pa pa pa pa….”, vous serez peut-être ridicule à côté des autres conducteurs dans les bouchons mais je vois déjà votre sourire sur votre visage en les chantant. Sa voix grave et sa guitare acoustique vous emporteront encore sur Such A Light Soul avec de vous refaire bouger sur Fancy Cars, où vous pourrez de nouveau chanter de gentils “palapapa”. Puis, nous découvrons des sonorités “placébiennes” sur High, voire même des percussions “rollingstoniennes” sur Love It All, titre qui vous met obligatoirement la patate pour la journée, une pure réussite. Rat In The Trap sonne le retour à un morceau un peu plus acoustique…mais seulement dans l’intro, car après vous serez obligé de vous adonner à une petite danse avec un refrain addictif.

N’y aurait-il que des réussites sur cet album ??? J’ai beau parcourir l’album, 17, Winter, Morning Light, Falling… honnêtement c’est vraiment propre, juste, parfois dynamique, parfois romantique. On pourra lui reprocher que c’est trop simple, mais au moins c’est accessible à tous et je ne pense pas que ce soit les grands techniciens qui sachent procurer les plus grands frissons. L’album se finit avec Sharing The Same Sun et Wake Up By Your Side, deux morceaux plus intimistes.

Si pour vous, rentrée rime avec morosité, vous savez ce qu’il vous reste à écouter pour retrouver le sourire.

Tracklist

  1. Alive
  2. Scream It As You Mean
  3. Such A Light Soul
  4. Fancy Cars
  5. High
  6. Love It All
  7. Rat In The Trap
  8. 17
  9. Winter
  10. Morning Light
  11. Falling
  12. Sharing The Same Sun
  13. Wake Up By Your Side

Site officiel de John Morillion
icone myspace MySpace de John Morillion
icone facebook Page Facebook de John Morillion
icone deezer Écouter John Morillion sur Deezer