Ce soir, les …And You Will Know Us By The Trail Of Dead sont en version ‘light’, c’est-à-dire Conrad Keely et Jason Reece, les deux fondateurs du groupe, pour un set acoustique à L’Espace B. J’ai toujours trouvé que l’acoustique est un exercice très difficile pour un groupe: soit c’est une véritable réussite et le groupe magnifie l’exercice, soit c’est plat et sans émotion donc raté et sans intérêt. Les deux petits gars de …And You Will Know Us By The Trail Of Dead font partie de la première catégorie. Avec seulement leurs guitares acoustiques, ils ont littéralement mis le feu à L’Espace B.

Le show se déroule en toute simplicité dans la bonne humeur. C’est simple, déjà avant le show, ils étaient tout simplement en train de discuter avec des personnes du public. Le duo en profite pour présenter quelques-uns des titres de leur futur album Lost Songs, qui sort en novembre prochain. Le groupe communique beaucoup avec le public qui le lui rend bien. Le set se finit au bout d’une demi-heure mais la foule, composée de grands connaisseurs du groupe, n’est pas de cet avis et rappelle le duo, qui, surpris et flatté, ne se fait pas trop prier pour continuer en improvisation totale sur le choix des titres. Et pendant ce temps-là les titres fusent du public pour les aider à choisir… Ce petit manège recommence une deuxième puis une troisième fois afin de livrer quatre titres supplémentaire pour la plus grande joie des spectateurs.

En marge du concert, Conrad Keely exposait quelques-uns de ses dessins (c’est lui qui a fait pas mal de pochettes d’album du groupe) malheureusement pas très bien mis en valeur, la salle n’ayant rien pour les exposer…

icone myspace MySpace de …And You Will Know Us By The Trail Of Dead
icone facebook Page Facebook de …And You Will Know Us By The Trail Of Dead
icone deezer Écouter …And You Will Know Us By The Trail Of Dead sur Deezer