Le violoncelle est le protagoniste de cette musique qui nous arrive d’Islande. Les compositions d’Hildur Guðnadóttir nous emmènent dans de froids paysages, quelques étranges lieux d’un roman gothique. Hildur est une violoncelliste intéressante qui sait transporter avec sa musique.

Unveiled en est un bon exemple. Il s’agit d’un titre de son album Without Sinking.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=zzaxVFc9oIs[/youtube]

Ici, l’illustration reflète le mystère d’un être solitaire, s’alimentant de cœurs d’animaux. Sa solitude le détruit peu à peu et sa seule compagnie son les corbeaux de la forêt qui ne lui rendent visite que pour le harceler et dévorer sa nourriture.

dessin inspiré par le morceau Unveiled, de Hildur Gudnadottir

Unveiled – Hildur Guðnadóttir

 

Texte original

El chelo es el protagonista de esta música que nos llega desde Islandia, las composiciones de Hildur Guðnadóttir te trasladan a frios paisajes, a extraños lugares de novela gótica.

Ella es una interesante chelista que tiene la clave de como envolver con su música  » Unveiled » es un buen ejemplo de ello que forma parte de su disco « Without Sinking ».

En este caso,la ilustración refleja el misterio de un ser solitario, que se alimenta de corazones de animales y de como la soledad le esta autodestruyendo poco a poco, su única compañia son los cuervos del bosque que normalmente solo le visitan para atacarle e intentar devorar su propio alimento.

Texte traduit de l’Espagnol par Florent

Le site officiel de Hildur Guðnadóttir