Tryo, pour ceux qui auraient été cryogénisés pendant une quinzaine d’années, est un groupe de chanson française fortement influencé reggae, composé de quatres personnes : Guizmo, Christophe Mali, Manu Eveno et Daniel Bravo. Mamagubida, leur premier album, les a fait connaitre avec des titres comme L’hymne de nos campagnes, France Telecom, La main verte… De fil en aiguille ils ont su s’ implanter dans nos familles et nous présentent aujourd’hui leur septième album : Ladilafé.

Cette année, Tryo met en place avec Digitick un “pack covoiturage” qui permet d’avoir une place offerte pour trois places achetées si nous utilisons le co-voiturage pour venir à leurs concerts. A ce titre le groupe fait plus qu’illustrer ses discours écologiques et proches de la nature en lançant cette opération ! Tryo a donc véritablement “la main verte” et continue à défendre ses idéaux.

Avec le titre « Ladilafé » (mot créole qui signifie raconter des ragots, « Elle l’a dit, elle l’a fait »), le groupe rend hommage à Patricia Bonnetaud, décédée cette année et qui les a accompagnés tout au long de leur carrière. Elle a aussi créé son propre label “Ladilafé Productions“.

Le groupe Tryo fait une halte au Zénith de Rouen afin de présenter leur nouvel album Ladilafé , c’est devant une salle pleine que le groupe officie, au travers de ses messages éco-citoyens…

Le quatuor surprend tout le monde en arrivant sur une mini-scène en plein milieu de la fosse. Le public est tout de suite plongé dans une ambiance intimiste. Au bout de quelques titres la petite scène se déplace jusqu’à la scène principale et Tryo continue son show festif. Une poignée de couplets plus tard, deux autres scènes mobiles équipées de barres de pole dance se déplacent dans la fosse le temps d’un instant au  rythme electro et finissent par rejoindre leurs places initiales. Les titres défilent, un premier rappel puis un second qui en a ravit plus d’un. La petite scène se déplace direction le milieu de la fosse, petite histoire sur leurs débuts et enchaînement avec un medley des meilleurs titres de leur premier album. Ce fut pour moi le meilleur moment du concert.

Plus de 15 ans après la formation du groupe, Tryo prouve son ancrage dans le paysage musical de l’hexagone, ravissant toujours autant ses fans et son public.

 

Énorme merci à Aude de Art Scenic pour l’accréditation flash et de dernière minute.

 

 

 

icone myspace Site officiel de Tryo
icone myspace MySpace de Tryo
icone facebook Page Facebook de Tryo
icone twitter Twitter de Tryo
icone deezer Écouter Tryo sur Deezer