Ann’so M est venue faire son show dans un petit bar à concerts d’Evreux, dans une ambiance intimiste, un peu “boule à facettes”. Anne Sophie et son guitariste ont eu beaucoup de courage et ne se sont pas démontés malgré l’arrivée tardive du public et ont dû assurer leur représentation en deux parties. C’est donc au synthé et accompagnée de son guitariste qu’Anne’so M nous fait découvrir son univers pop-rock et mélancolique à souhait. Un bon son qui doit envoyer du lourd dans une salle de concert accompagné d’une batterie, le guitariste est vraiment très bon !! Je vous encourage vivement à venir découvrir ce groupe.

Ann’so M c’est qui ?

Ann’so M est née un 25 décembre à Caen, elle est  auteur-compositeur-interprète, mais aime aussi écrire avec d’autres personnes comme Marc Duprez et Jérôme Cosniam, ce qui lui permet d’avoir d’autres idées. Pour ce qui est de la musique, c’est avec ses musiciens qu’elle s’occupe des arrangements, chacun apportant sa petites touche.

Dès le plus jeune âge elle débute la musique au conservatoire, où elle apprend la danse, le solfège et le piano. La musique devient pour elle une évidence, une fois le Bac en poche elle décide d’en faire son métier et à 15 ans commence ses enregistrements en studio. Sa carrière scénique débute avec son premier groupe et l’Europe 2 campus tour lui fait découvrir le plaisir d’être sur scène… Le contact avec le public, l’envie et le besoin d’échange ne la lâchent plus ! Depuis plusieurs années Ann’so M écume les scènes avec au passage la Cigale, le Réservoir, la Scène Bastille, Le Cargö, l’Exo 7, le Petit Journal, Montparnasse mais aussi dans des lieux insolites tel que des prisons et aussi des premières parties comme celles de Luke, Dolly, BB Brunes, Mademoiselle K, Mauss, etc. Très présente et très accessible sur le net, (Myspace et Facebook ), elle est plébiscitée par les internautes qui soutiennent son ascension.

Bercée par les mélodies de U2, Gainsbourg, ou encore Téléphone, Ann’so M fait de sa musique un savant mélange de pop et de rock. En novembre 2006 sort son premier CD Éponyme : les guitares saturées se mêlent à son joli brin de voix grave, chaud et résolument posé. Les paroles mélancoliques qui traitent de sujets tels que le besoin grandissant de liberté, de la nostalgie naissante de l’enfance, ou de la fuite inexorable du temps sonnent toujours justes. En 2010 sort l’album Pas à pas qui se veut encore plus énergique et se résume très bien : « petit à petit on arrive, on fait sa place, les choses s’installent, on s’affirme de plus en plus» . Les textes oscillent entre l’incitation au réveil des consciences et des ballades plus poétiques. Sa rencontre avec Louis Bertignac se concrétise par l’enregistrement du titre “Je ne veux pas être celle ” (arrangé, mixé, joué) par et chez Louis Bertignac. En 2011, elle reprend un titre de Buzy qui sortira sur le CD Tous Buzy, aux côtés de Clarika, Prohom, Fancy… Suivront deux autres albums Acoustic et dernièrement Dans des artères.

Ann’so M est une étoile montante à surveiller de très près.

 

favicon du site suivant Site officiel de Ann’so M
icone myspace MySpace de Ann’so M
icone facebook Page Facebook de Ann’so M
icone twitter Twitter de Ann’so M