Lëk Sèn vient de sortir le 28 janvier Tomorrow, un album impressionnant. Ancien membre de SSK (rap), en quittant le Sénégal, il s’est aussi ouvert à d’autres genres musicaux.
Ce nouvel opus, sans conteste reggae, envoie du lourd comme on dit. Il est chanté en Wolof et Lébou (la première est la langue majoritaire au Sénégal, la seconde plus concentrée autour du Cap-Vert), autant dire que je ne sais pas du tout de quoi il parle. Il s’en dégage tout de même une mélancolie combative (ouais, j’invente des concepts d’états psychologiques) portée par la voix unique de Lëk Sèn, à la fois rauque dans les graves et perçante dans les aigus, toujours puissante.
On y retrouve plusieurs featurings prestigieux, comme celui de Clinton Fearon sur Maney, ou de Blitz the Ambassador qui vient poser sur Jaam, de quoi donner encore un plus d’ampleur à l’ensemble.
L’album s’ouvre sur une ballade acoustique magnifique, Ndobine, avant de dévoiler plusieurs bombes telles que JAAM MAÏ KAA, Jaam, Maney, Xalima, Randul et Chant.

C’est cette dernière chanson qu’il a choisi de nous jouer en acoustique, et que je vous invite à découvrir ci-dessous !

Allez faire un tour autour de Tomorrow, ça vaut vraiment le coup !
Et, à noter également pour les parisiens, il sera en concert le 20 février au Nouveau Casino.

 

icone facebook Page Facebook de Lëk Sèn
icone myspace MySpace de Lëk Sèn
icone deezer Écouter Lëk Sèn sur Deezer