Evreux, chef-lieu de l’Eure qui accueillera fin juin son désormais incontournable festival Le Rock dans tous ses états, fêtait samedi dernier les cinquante ans de sa MJC, au travers d’un concert regroupant Dorian’s Grace et Lussi in the sky dans la salle de l’Abordage.

The portrait of… Dorian’s Grace.

Dorian’s Grace, première fois pour moi que j’entendais ce groupe, est surtout connu parce que son bassiste n’est autre qu’un certain Mandris (bassiste d’un excellent groupe qui monte, qui monte, qui monte… ayant des affinités avec un certain singe nommé GOZ – chacun son truc – commençant par Shaka… et finissant par Ponk).

Les quatre gaillards de Dorian’s Grace jouent un rock aussi remuant qu’accrocheur : des riffs de guitares bien speeds, rythmés par des lignes de basses hautement pêchues, appuyés par un chanteur charismatique. Le groupe n’est de toute évidence pas là pour “bricoler” un set à l’arrache et retourne littéralement la scène de l’Abordage !

Un set bien construit, sur lequel, il faut bien le dire, rien n’est à jeter. Plus qu’à souhaiter une sortie d’album… En soi, un groupe au potentiel monstre à ne pas perdre de vue !

Set list :

  1. Train to nowhere
  2. Steve Mc Queen
  3. Silent shouter
  4. (Take off) Blinkers
  5. Awake
  6. A second breath

 

Lussi in the sky… without diamonds ?

Tête d’affiche de la soirée, groupe autoproduit et style radicalement opposé à la première partie. Imaginons un instant que Superbus ait rencontré Anais… Ça aurait très certainement engendré Lussi in the sky

Visuellement, la chanteuse débarque sur scène habillée comme un personnage issu de la culture nippone, perchée sur des talons hauts. Le show débute, mélangeant rock avec quelques effets électros, illustrant des textes dans la langue de Molière. La “front-woman” dégage une réelle énergie (comme quoi on peut être perchée sur des talons hauts et être branchée sur 220 Volts), et fait preuve de beaucoup d’humour, n’hésitant pas à jouer avec son public.

Lussi in the sky plante très vite son univers déjanté et acidulé.

Set list :

  1. J’ai un truc
  2. Je me pose
  3. J’aime pas que
  4. C’est la vie
  5. Cargo
  6. La paresseuse
  7. I love you
  8. Le coeur dans l’estomac
  9. Shoesaholics
  10. Ce soir
  11. Whole lotta love
  12. Chéri, j’ai embrassé un garçon
  13. All right

icone facebook Page Facebook de Dorian’s Grace
favicon du site suivant Reverbnation de Dorian’s Grace
favicon du site suivant Noomiz de Dorian’s Grace

favicon du site suivant Site officiel de Lussi in the sky
icone myspace MySpace de Lussi in the sky
icone facebook Page Facebook de Lussi in the sky
icone twitter Twitter de Lussi in the sky