En ces temps troubles de fin du monde, de crack boursier et de pénuries de Kinders, revenons un peu aux idées nobles de partage, de solidarité et d’amour. Le tout en musique, s’il vous plait.

Playing for Change, ça vous dit quelque chose ? Cinquante millions de vues sur Youtube, vous en avez sûrement entendu parler. Mais bon, c’est peut être moins mémorable que les errances philosophiques de Nab… Hum, pardon, revenons à la musique.

Playing for Change, c’est un projet musical destiné à soutenir la fondation du même nom qui utilise les fonds récoltés pour créer des écoles de musique partout dans le monde.

C’est en 2005 qu’un certain Mark Johnson invente le concept : filmer et enregistrer des musiciens dans les rues du monde entier pour ensuite en faire un montage. Ainsi nous avons des chanteurs et musiciens qui font des reprises de titres cultes tels que Stand By Me ou No More Trouble et un ingénieur qui s’occupe de mélanger tout ça.

Regardez, c’est plus parlant en vidéo :

Par la suite, certains musiciens qui ont participé au projet du début à la fin ont été réunis pour un enregistrement studio et une série de concerts. Tous les fonds allant à la fondation, on ne peut que saluer l’initiative, surtout vue la qualité du résultat.

Aller, les longs discours sont superflus, je vous laisse apprécier la musique.

All you need is love.

icone page web Site officiel de Playing for Change
icone youtube Playing for change sur YouTube
icone deezer Écouter Playing for Change sur Deezer
icone spotify Écouter Playing for Change sur Spotify