GiedRé était à l’EMB pour présenter son nouveau chez-elle et étrenner son tour de chant. Comme toujours avec la miss, le bazar la décoration est faite avec bon goût et finesse. A peine installé, on est déjà dans l’ambiance, on sait que cette soirée ne va être que charme, volupté et délicatesse !

Le public n’attend plus qu’une chose : que la maîtresse de maison fasse son apparition sur scène. Et là, on est rassuré, GiedRé n’a pas abandonné ses comptines trash, c’est toujours aussi irrévérencieux et politiquement incorrect ! Avec son beau sourire, elle peut dire les plus grandes obscénités pour le plaisir d’un public conquis. Ce dernier en prend pas mal pour son grade, et en redemande, les fans de la miss sont complètement masos ! Mais le public est quand même choyé durant cette soirée placée sous le signe de l’amour. Il a même droit à une séquence émotion où GiedRé s’installe au bord de la scène pour interpréter, en toute intimité, Les petits secrets et La petite camionnette. Les surprises sont nombreuses car il y a d’autres instruments que la guitare dans le spectacle. Elle a étoffé sa musique avec des machines pour “dance” (prononcer à l’américaine, pour être aussi classe que GiedRé) sur Toutes des putes et On fait tous caca.

Je ne peux pas faire ce live report sans parler de l’autre star de ce spectacle qu’est Bichon. Alors je vous rassure tout de suite, Bichon n’est ni le caniche, ni le chihuahua de GiedRé. Non, non et non. C’est est la régisseuse, celle qui redonne vie à Granny sur les Poupées, celle qui apporte avec grâce les pieds de micro. Bref, sans elle, ce concert n’aurait pas la même saveur.

Un concert de GiedRé c’est un vrai remède à la morosité et à la connerie ambiante. On rigole de tout, et surtout des travers de notre société. C’est tellement jouissif que l’on ne voit pas passer les une heure trente du show.

Setlist :

  1. Les questions
  2. La vie c’est de la merde
  3. Quand tu dors
  4. L’amour en prison
  5. Henriette
  6. Toutes des putes
  7. Pisser debout
  8. Les petits secrets
  9. La petite camionnette
  10. Les poupées
  11. Les petits signaux
  12. Meurs
  13. Et toc
  14. La chanson de transition
  15. Les gens se brossent les dents
  16. La bande à Jacky
  17. Chacun pour soi
  18. Le petit vers de terre
  19. Poète pouet pouet
  20. Eh venez on arrête
    [rappel]
  21. On fait tous caca
  22. Chut

favicon du site suivant Site officiel de GiedRé
icone facebook Facebook de GiedRé
icone twitter Twitter de GiedRé
icone youtube GiedRé sur YouTube