Pour la dernière partie de ce « Day Before », les Scorpions étaient à l’honneur. Ce groupe allemand, considéré comme l’un des pionniers du hard-rock, fête son cinquantième anniversaire cette année ! Avec pas moins de 19 albums studio, dont le dernier Return to Forever sorti en 2015, les Scorpions traversent les années, crachant leur venin sur les scènes, pour le plaisir de leurs très nombreux fans de tous âges !

Inutile de vous dire que le concert a été grandiose ! Le rock, c’est leur univers, et ils nous l’ont prouvé!

Avec quelques remaniements au fil des années,  les Scorpions c’est maintenant Klaus Meine au chant, Rudolf Schenker (fondateur du groupe) et Matthias Jabs les guitaristes, Pawel Maciwoda le bassiste et James Kottak le batteur.

Après quelques morceaux très énergiques qui ont enflammé le public, les musiciens se sont installés sur le devant de la scène pour quelques morceaux acoustiques dont Always Somewhere et Send Me An Angel. Les bras se sont levés, les briquets se sont allumés, chacun reprenant avec lui les paroles, …. Ce fut comme une immense communion !

Puis il y a eu le solo de batterie, où James n’a pas manqué de jouer avec le public. Pour finir, il a enlevé son tee-shirt, sous les cris des fans, pour nous montrer son dos tatoué de «ROCK & ROLL FOREVER» !

Les Scorpions sont revenus en rappel, on n’allait pas les laisser partir comme cela, pour nous jouer Rock You Like A Hurricane et Still Loving You  (un incontournable pour Scorpions).

favicon du site suivant Site officiel de Scorpions
icone facebook Facebook de Scorpions
icone twitter Twitter de Scorpions