Aujourd’hui je vous propose un petit mot sur le joli EP des Lemon Queen. Intitulé sobrement EP.1, il est composé de quatre titres oscillants entre une pop acidulée et une électro planante. L’opus est le premier du groupe après pas loin de cinq années d’existence. Ils sont à la cool, leur album aussi.

Sweeten Sorrows ouvre la partie, avec des synthés aériens et détendus. La voix placée au second plan se fait éthérée. On se laisse emporter par une indolence de fin d’après-midi. Dans Ma Tête poursuit le propos dans un style proche de Sébastien Tellier. Le texte en français est susurré de façon désinvolte et vient caresser doucement les cellules auditives. Miami s’ouvre sur un riff qui emprunté à la funk. Le groove est léger, frais comme un cocktail. On termine l’écoute sur Magical et son ambiance doucement joyeuse.

The Lemon Queen ne révolutionnent pas le paysage musical actuel, mais proposent un EP très agréable. On trouve ici une musique parfaite pour réveiller vos oreilles en douceur, les jours de lendemain de fête ou en ces lundis matins chargés en embouteillages. Les plus chanceux peuvent cumuler les deux.

The-Lemon-Queen-EP-1-600x600

Tracklist

  1. Sweeten Sorrows
  2. Dans Ma Tête
  3. Miami
  4. Magical

 

 

icone facebook Facebook de The Lemon Queen
icone soundcloud Soundcloud de The Lemon Queen
icone bandcamp BandCamp de The Lemon Queen