Est-il encore nécessaire de présenter Maceo Parker ? Ce virtuose  saxophoniste  ayant  joué aux côtés du “Godfather” alias James Brown et bien d’autres encore …

En entrant dans la salle de concert l’ambiance était douce et feutrée, mais dès les premières les notes, la musique était comme le dit si bien Maceo Parker 98% funk et 2% Jazz. Il le confirmera tout au long du concert.

Sur scène Maceo Parker est un véritable chef d’orchestre, à chaque morceau il lance le rythme et dirige ses musiciens en donnant à chacun sa place. Le groove basse-batterie joué par Skeet Curtis  et Stabton Moore ne vous laisse  pas indifférent. Le jeu de Bruno Speight à la guitare nous emporte, notamment sur la reprise de Marvin Gaye Let’s Get It On. Maceo Parker rend souvent hommage à Ray Charles lors de ses concerts, il a joué You Don’t Know Me avec un merveilleux accompagnement au piano de Will Bonwase. La choriste Darlene Parker en lead nous a offert une version frissonnante du standard de Ben E King Stand by me et de sa voix a conquis et émerveillé le public.

Il y a dans la musique de Maceo Parker beaucoup de partage et d’amour, d’ailleurs il ne cesse de répéter durant ces concerts “We love you”.

icone page web Site officiel de Maceo Parker
icone facebook Facebook de Maceo Parker