Ce soir-là, ce fut un hommage à Muddy Waters, pour le centenaire de sa naissance, avec le très talentueux John Primer, guitariste de blues américain.

Muddy Waters (1915-1983) était l’une des figures historiques du Chicago Blues. Il commence à enregistrer dans une plantation du delta du Mississippi, pour ensuite abandonner sa guitare acoustique pour une électrique et y ajouter une section rythmique et un harmonica. Il a une grosse influence sur de nombreux groupes comme les Rolling Stones, qui tirent leur nom d’un titre de Muddy Waters Rollin Stone, ou Led Zeppelin avec leur célèbre titre Whole Lotta Love qui était basé sur une chanson de Muddy Waters You Need Love. Il rencontre John Primer qui jouera avec lui jusqu’à sa mort. Muddy Waters laisse une grosse discographie derrière lui, pour le grand plaisir des amateurs de blues.

Le concert était à la hauteur du grand maître. John Primer au chant et à la guitare était accompagné de Matthew Skoller à l’harmonica, Felton Crews à la basse, Andrew Thomas à la batterie et Brian Berkowitz au clavier. Des musiciens avec beaucoup de talent et un harmoniciste excellent, qui ont revisité une partie du répertoire de Muddy Waters. Les spectateurs étaient enchantés. Nous avons fermé les yeux et … nous avons entendu le maître !

favicon du site suivant Site officiel de John Primer
icone facebook Facebook de John Primer
icone twitter Twitter de John Primer