LYS est de retour avec un deuxième album, toujours produit par Steve Hewitt (ex-batteur de Placebo) et mixé par le producteur Paul Corkett (The Cure, Radiohead, Placebo…). C’est un vrai plaisir de retrouver les quatre rennais et leur sens de la mélodie on ne peut plus affûté.

L’album s’ouvre sur l’énorme Redbud ou comment prendre une claque en une minute trente. Les hits en puissance (Stay, Falling Apart) sont légion et on a souvent envie de bouger la tête en rythme. Redbud regorge aussi de titres envoûtants et puissants (Be There) ou encore de petites pépites qui donnent la chair de poule comme Last Night ou One Day. Le groupe se paye même le luxe d’inviter Craig Walker (ex-chanteur d’Archive) sur The Mistake.

L’album se conclut tout en douceur avec les titres My Pain et Redbud Street, la version acoustique de Redbud, et ses nappes de piano.

Avec Redbud, LYS confirme tout le bien que je pensais d’eux en nous livrant dix titres planants et aériens aux arrangements soignés. Bref, précipitez-vous pour écouter cette petite pépite si ce n’est pas encore fait !

Tracklist :
LYS - Redbud - album

  1. Redbud
  2. Stay
  3. Last Night
  4. Be There
  5. The Mistake (feat. Craig Walker)
  6. One Day
  7. Evidence (feat. AnA Ariane)
  8. Falling Apart
  9. My PAin
  10. Tedbud Street (acoustic live)

Site officiel de LYS
icone facebook Page Facebook de LYS
icone twitter Twitter de LYS
icone soundcloud Soundcloud de LYS
icone youtube LYS sur YouTube