C’est aujourd’hui que sort l’album de l’artiste Seldom Colin, intitulé The Romantic Egotist. Seldom Colin est né en France et n’a cessé de bouger d’un endroit à l’autre. Il a sûrement puisé dans ce mouvement les multiples influences que l’on retrouve sur son album.

Cet album fait partie des petites douceurs qu’on aime écouter au calme le dimanche matin, lové dans son canapé en regardant la neige tomber. C’est doux sans être mielleux, c’est profond sans être triste et toujours mélodique.

L’album s’ouvre sur la jolie voix claire de Marion Mayer pour le titre Silhouette. Les titres s’enchaînent avec fluidité, mettant au jour une nouvelle collaboration presque à chaque titre. Le côté pop lente du Romantic Egotist (soutenu par Sandy Lavallart) fait place à une dimension plus trip-hop pour le morceau sans paroles Twice Upon A Time.

On s’installe tranquillement dans des notes jazzy sur fond de beats hip-hop au détour de A Step Away porté par Edurne Arizu. On retrouve Marion Mayer sur One More, Dear dans une instrumentation dépouillée et aérienne. MC Yinka vient poser sa voix et son phrasé délicieusement hip-hop sur Phases. C’est ensuite la mélodie lancinante de Miroir qui nous attrape dans notre rêverie. L’album se termine sur Lights Out en duo avec Désirée Diouf et sa voix profonde.

Seldom Colin livre là un album abouti et assez intéressant. Les textes sont beaux et travaillés, mis dans écrin de musique particulièrement élégant. On pense à Moby ou à Woodkid sur certains titres. Les nombreuses collaborations donnent une dimension de collectif tout en restant dans une continuité artistique cohérente à chaque morceau. Une petite pâtisserie pour ce début d’hiver.

image002

Tracklist

  1. Silhouette (feat. Marion Mayer)
  2. The Romantic Egotist (feat. Sandy Lavallart)
  3. Twice Upon A Time
  4. A Step Away (feat. Edurne Arizu)
  5. One More, Dear (feat. Marion Mayer)
  6. Phases (feat. MC Yinka)
  7. Le Miroir
  8. Lights Out (feat. Désirée Diouf)

favicon du site suivant Site officiel de Seldom Colin
icone facebook Facebook de Seldom Colin
icone soundcloud Soundcloud de Seldom Colin