Ce vendredi soir, Mass Hysteria investit le Trianon pour un concert de folie. Le groupe a mis les petits plats dans les grands pour cette date parisienne. En plus de filmer leur show, ils ont prévu de jouer Matière Noire, leur dernier album en date, en intégralité.

Ceux qui ont déjà assisté à un concert de Mass Hysteria le savent, c’est toujours une expérience à part, quelque chose d’unique que l’on ne vit que là. Cette soirée n’a pas dérogé à la règle et dès les premières notes de Chien de la casse, c’est intense et furieux ! Les titres de Matière Noire s’enchaînent pour le plus grand plaisir du public qui pogotte et slamme dans tous les sens. Sur Plus que du Métal ! le groupe est rejoint par Marc Amimalsons en tant que troisième guitariste.

La première partie du concert est totalement énorme, mais ce n’est pas assez pour Mass Hysteria qui a préparé d’autres surprises aux 1500 furieux présents ce soir-là. En effet, le groupe a invité des potes à le rejoindre sur scène. Tout au long de cette deuxième partie se succéderont Stéphane Buriez de Loudblast sur World on Fire, Reuno de Lofofora sur Donnez Vous la Peine ainsi que Nico, leur ancien guitariste, sur L’Archipel des Pensées et Vinz, leur ancien bassiste, sur Knowledge is Power. Mais avant tout ça, les MH aiment se faire plaisir et faire plaisir, c’est donc sous l’impulsion de Yann que le groupe se dirige vers la fosse pour jouer P4 au milieu d’un circle pit de folie. Le show est totalement fou, on se demande où le groupe va chercher toute cette énergie. Et comme le partage est le maître mot de Mass Hysteria, ils invitent leur famille ainsi que les filles du public sur scène pendant Respect to the Dancefloor.

Le concert se finit sur le traditionnel Furia, sur lequel Mouss a décidé d’achever les derniers survivants en lançant un petit Braveheart. Cette soirée fut à l’image de Mass Hysteriapositif à bloc“, tout le monde est ressort lessivé mais avec un sourire énorme et l’envie d’y retourner !

Setlist :

  1. Chiens de la casse
  2. Vae Soli
  3. Vector equilibrium
  4. Notre complot
  5. L’Espérance et le Refus
  6. Tout est poison
  7. L’Enfer des Dieux
  8. A bout de souffle
  9. Matière noire
  10. Plus que du Métal !
  11. Mère d’Iroise
  12. Contraddiction
  13. P4
  14. Une somme de détails
  15. Babylone
  16. Positif à bloc
  17. Pulsion
  18. World on Fire
  19. L’Archipel des pensées
  20. Knowledge is Power
  21. Raining Blood (Slayer cover) / Enter Sandman (Metallica cover)
  22. Respect to the Dancefloor
  23. Donnez-vous la peine
  24. Furia

icone facebook Page Facebook de Mass Hysteria
icone twitter Twitter de Mass Hysteria
icone instagram Instagram de Mass Hysteria
Ecouter Mass Hysteria sur Deezer