Shake Shake Go est un groupe franco-gallois composé de quatre musiciens et d’une chanteuse. Le groupe s’est formé il y a quelques années déjà mais la notoriété est arrivée avec la sortie de leur single England Skies en décembre 2014. S’en sont suivi deux EP et un album, All in time, sorti en janvier 2016, qui confirment tout le bien qu’on pouvait penser d’eux.
D’ailleurs, pour ceux qui ne connaissent pas encore le groupe, je vous mets le clip de leur tube England Skies, après vous pourrez courir les voir en concert.

Personnellement ça fait un petit moment que je voulais assister à un concert de Shake Shake Go. Je les ai ratés de peu l’été dernier lors de la Fête du Bruit à Landerneau (merci à l’organisation des entrées sur le site), mais heureusement pour moi, et pour vous également, le groupe enchaîne une tournée à travers la France et il reste encore une quinzaine de dates pour les voir. J’ai donc profité de leur passage à Brest le 14 avril dernier pour enfin les écouter et les photographier en live.

Je vous le dis tout de suite, je n’ai pas été déçu du voyage. Le groupe est vraiment fait pour le live ! Leur folk rafraichissante et parfaitement orchestrée prend toute sa dimension dans la petite salle intimiste de la Carène. C’est simple, fluide, planant et ça frappe fort quand il faut réveiller un peu la salle. Les interactions avec le public sont pleines d’humour et la chanteuse, Poppy Jones, fait même l’effort de dire quelques mots en français. Bref, j’ai adoré et comme toujours, un bon concert c’est vraiment trop court.

J’espère que ces quelques photos rendront hommage à la qualité du concert et à son ambiance.

icone page web Site officiel de Shake Shake Go
icone facebook Facebook de Shake Shake Go
icone twitter Twitter de Shake Shake Go
icone deezer Écouter Shake Shake Go sur Deezer
icone youtube Shake Shake Go sur YouTube