Une belle affiche pour cette soirée au Trianon à Paris qui réunissait Stray Train, Kadavar et Blues Pills.

Stray Train, c’est cinq garçons qui viennent de Slovénie. Le groupe se forme en 2015 pour jouer des reprises de blues-rock dans des clubs. Des compositions commencent à voir le jour, et en juin 2016 sort leur premier album Just’cause you got the monkey off your back doesn’t mean the circus has left town. Le quintet est formé de Luka Lamut (chant), Jure Golobic et Boban Milunovic (guitares), Niko Jug (basse) et Viktor Ivanovic (batterie).

Peu de temps après notre arrivée dans cette superbe salle, Stray Train investissait la scène. Je n’avais pas entendu parler d’eux auparavant et je fus agréablement surprise. Ils ont envoyé le son, du blues rock avec du groove, des petits solos. Luka a une belle voix et une bonne présence sur scène. Le quintet nous a conquis.

Kadavar est un trio allemand de rock, formé en 2010. Il est composé de Christoph « Lupus » Lindemann (chant et guitare), Simon « Dragon » Bouteloup (basse) et Christoph « Tiger » Bartelt (batterie). Ils se sont vite imposés comme les chefs de file du rock stoner psychédélique rétro « à la  Black Sabbath ». Déjà quatre albums studio à leur actif, KadavarThe White Ring, Abra Kadavar et le dernier de 2015 Berlin.

Pour cette deuxième partie, Kadavar rentre en scène sous les acclamations du public. Le son est projeté dans la salle et les cheveux des musiciens volent dans tous les sens. Les riffs sont lourds, les solos rapides, le batteur survolté. Les fans sont visiblement aux anges, et ça pogotte dans la fosse. Quelques anciens morceaux sont joués comme Come Back Life, mais aussi des titres plus récents comme Pale Blue Eyes, The Old Man, Last Living Dinosaur. Ils nous ont fait une reprise de Helter Skelter des Beatles, et c’était assez inattendu. Le set a été chaud, et c’est sous les applaudissements qu’ils nous ont quittés.

Blues Pills est un groupe de blues-rock suédois, formé en 2011. Ils sortent un EP en 2012, Bliss, et un autre en 2013, Devil Man, puis ils enchaînent les concerts. Un premier album voit le jour en 2014, Blues Pills, puis un second en août 2016, Lady in Gold. Le groupe est composé d’Elin Larsson (chant), Dorian Sorriaux (guitare), Zach Anderson (basse) et André Kvarnström (batterie). Blues Pills est la rencontre entre un bassiste, une chanteuse et un jeune guitariste français pour nous ravir d’un rock-blues au son seventies.

On peut dire que Blues Pills était attendu, et c’est avec beaucoup d’effervescence qu’ils ont été accueillis. Elin est arrivée, vêtue d’une combinaison short, les pieds nus. Très souriante, sexy et un brin féline, elle était animée d’une grande énergie. Elle agitait sa longue chevelure blonde. Sa voix était d’une qualité exceptionnelle. Elle avait une telle présence sur scène que l’on en oubliait les musiciens et Dorian nous rappelait à l’ordre avec ses solos de guitare d’une grande maîtrise. Le groupe a exécuté bien sûr des titres de leur dernier album comme Lady in Gold, Won’t Go Back, Bad Talkers, Elements And Things, mais aussi quelques anciens morceaux comme Devil Man, High Class Woman et Little Sun. Pour un moment de répit, Elin s’est assise au clavier et nous a interprété, seule, I Felt A Change. Ce fut un moment intense. Le concert s’est poursuivi dans une ambiance de folie. Blues Pills a tout d’un grand groupe. Un très bon guitariste, une chanteuse hors norme, un batteur et un bassiste qui sont tout aussi excellents. Le concert a été trop court, mais nous sommes sortis complètement envoûtés par ce groupe. Vraiment n’hésitez pas à aller les voir, ou à écouter leurs albums. Vous ne serez pas déçus !

icone page web Site officiel de Stray Train
icone facebook Facebook de Stray Train
icone twitter Twitter de Stray Train
icone youtube Stray Train sur YouTube
icone soundcloud Soundcloud de Stray Train

favicon du site suivant Site officiel de Kadavar
icone facebook Facebook de Kadavar
icone twitter Twitter de Kadavar
icone youtube Kadavar sur YouTube
icone soundcloud Soundcloud de Kadavar

favicon du site suivant Site officiel de Blues Pills
icone facebook Facebook de Blues Pills
icone twitter Twitter de Blues Pills
icone youtube Blues Pills sur YouTube
icone deezer Écouter Blues Pills sur Deezer