En ce jeudi de novembre, c’est Bad Pilöts qui tient l’affiche de l’Alimentation Générale. Le trio electro-rock se compose d’Alex, la chanteuse, Benjamin Corbeil alias Corbeil Dallas à la batterie et Antoine Eole à la guitare et aux machines. Le groupe se forme en 2007 sous le nom Pilots. Ils sortent leur premier album Mother en 2010, puis un deuxième en 2013 intitulé Walking in rows. En 2015 le producteur Clive Martin (Queen, David Byrnes, Naive New Beaters…) les repère et leur propose une orientation plus électronique incluant une importante dimension visuelle dans leurs prestations. C’est la naissance de Bad Pilöts.

C’est donc ce soir la release party, soirée de présentation de leur nouvel EP Swimming with Sharks qui sort le 28 novembre. Le concert annoncé à 20h30 ne démarrera pas avant 22h. La salle est clairsemée, mais le manque de spectateurs n’empêche pas le groupe d’exécuter un show assez fascinant. Alex, la chanteuse est une sorte de mélange étrange entre Maddie Ziegler (la jeune danseuse des clips de Sia) et de Yolandi Vi$$er (la chanteuse survoltée de Die Antwoord). Elle est affublée d’une morphsuit (ces combinaisons intégrales moulantes qui envahissent les festivals) à motifs tribaux et d’une casquette rouge.

La voix est haut perchée, un peu métallique et le son tire vers l’electro-punk. Au fond de la scène, un écran retransmet des vidéos tour à tour envoûtantes ou inquiétantes. Leur dernier EP est mis à l’honneur avec notamment le morceau Arctica ou encore Smile. Les deux albums précédents sont également représentés avec une version hyperactive de Pollo loco, et une belle interprétation de Mantes religieuse. On aura également droit à Wedding with Sharks et Get smashed up. La batterie est puissante et efficace et Antoine Eole passe aisément des claviers à la guitare suivant les morceaux. Il nous balancera quelques basses bien vibrantes et Alex n’hésitera pas à descendre devant la scène pour danser langoureusement avec une des spectatrices.

On regrette un peu que le public n’ait pas répondu présent ce soir car le groupe a un sacré potentiel.

favicon du site suivant Site officiel de Bad Pilöts
icone facebook Facebook de Bad Pilöts
icone soundcloud Soundcloud de Bad Pilöts
icone instagram Instagram de Bad Pilöts
icone youtube Bad Pilöts sur YouTube