Mélanie Pain revient dans nos oreilles avec un troisième album tout en finesse et en douceur intitulé Parachute. Connue pour ses collaborations sur le projet Nouvelle Vague, Mélanie s’éloigne du style folk-pop pour proposer un album plus sombre, centré sur le piano.

Sorti le 21 octobre, l’album est arrangé par Gaël Rakotongrabe qui a notamment travaillé avec Antony and the Johnsons. L’album se compose de dix titres profonds et ciselés. Les thématiques abordées sont ambitieuses et les textes poétiques. On entre dans ce nouvel opus avec Comme une balle suivi de Lèvres Rubis. C’est la mort qui s’invite ensuite avec Dans une boîte et Là où l’été. Les morceaux sont à la fois sombres et beaux. On pense à Emilie Simon. La suite de l’opus est un peu plus légère avec le très mélodique On dirait, et Pristine où apparaît une pointe d’ironie sous des arrangements plus électroniques. Le Mot nous propose un ode à la sensualité, avant un Jette désabusé. Rio nous emmène en voyage avant le final D’un bout à l’autre.

Mélanie Pain allie douceur, mélancolie et sensualité tout au long d’un très bel album. Les instrumentations légères et puissantes mettent profondément en valeur la voix et les textes de Mélanie Pain. Si vous souhaitez la découvrir sur scène, elle se produit le 1er février 2017 au Café de la Danse.

Tracklistparachute-cover-v6

  1. Comme une balle
  2. Lèvres Rubis
  3. Dans une boite
  4. Là où l’été
  5. On dirait
  6. Pristine
  7. Le Mot
  8. Jette
  9. Rio
  10. D’un bout à l’autre

icone page web Site officiel de Mélanie Pain
icone facebook Facebook de Mélanie Pain
icone twitter Twitter de Mélanie Pain
icone deezer Écouter Mélanie Pain sur Deezer
icone instagram Instagram de Mélanie Pain