Ce soir du 18 novembre l’honneur était aux guitaristes féminines avec Joanne Shaw Taylor et Laura Cox.

Laura Cox est une guitariste-chanteuse française. Je l’ai repérée sur internet depuis quelques année, avec des vidéos de reprises de classiques du rock et de fabuleux solos. Je ne suis pas la seule d’ailleurs à en croire le nombre de vues des vidéos. Elle a décidé de passer du virtuel à la scène, et a fondé son groupe : Laura Cox Band. Il est composé de Laura Cox (guitare et chant), Mathieu Albiac (guitare rythmique et voix), François C. Delacoudre (basse et voix), Antonin Guérin (batterie)

Cette première partie avec Laura Cox Band était plutôt sous le vent du rock ‘n’roll. Ce groupe tient très bien la route, Laura a une belle voix et est une très bonne guitariste. Pas étonnant qu’elle ait reçu les félicitation de Joe BonamassaLaura nous a dit que ce soir tous les morceaux que le groupe a joué seront dans son premier album qui doit sortir début 2017. En tout cas le public était ravi de ce concert. Belle prestation du groupe et de Laura Cox.

Joanne Shaw Taylor est une guitariste-chanteuse britannique. Elle vient de sortir son sixième album Wild qui confirme qu’elle est bien une étoile montante dans la sphère du blues. Elle est respectée et admirée par les plus grands guitaristes de blues notamment par Joe Bonamassa. 

L’arrivée du groupe de Joanne avec Dyin’to Know a enchanté les spectateurs. S’en sont suivis Nothing To LoseNo Reason To Stay, Jump That Train, Diamonds in the Dirt. Ils ont joué bien évidement Wild is the WindJoanne est entourée de bons musiciens et elle-même est une excellente guitariste. Elle chante bien et le concert était un plaisir pour les oreilles. Les solos de guitare de Joanne étaient excellents. Je recommande pour les amateurs de blues-rock.

favicon du site suivant Site officiel de Laura Cox
icone facebook Facebook de Laura Cox
icone twitter Twitter de Laura Cox
icone youtube Laura Cox sur YouTube

favicon du site suivant Site officiel de Joanne Shaw Taylor
icone facebook Facebook de Joanne Shaw Taylor
icone twitter Twitter de Joanne Shaw Taylor
icone youtube Joanne Shaw Taylor sur YouTube