Pour la présentation et sortie officielle de leur deuxième album, The Crook & The Dylan’s a choisi Le Forum de Vauréal, une salle que le groupe connait bien puisqu’elle le suit depuis son début.

The Crook & The Dylan’s est composé de six joyeux gaillards originaires de la région parisienne. The Crook, c’est Patrick Lavallée (Pat l’irlandais) le chanteur. The Dylan’s ce sont les musiciens : Benjamin Meneghetti (guitare et voix), Julien Rygas (batterie et percussion), Cédric Curtelin (violon, mandoline, guitare et banjo), Jerôme Lhotellier (basse et voix) et Jérémie Sahuc (guitares et harmonica).

Après deux EP, The Crook & The Dylan’s et Not For Me, le groupe sort un premier album Home At Last en 2014. Deux ans de travail et de concerts s’écoulent, et ce soir le groupe nous dévoile enfin le dernier né, Before The Devil Knows You’re Dead.

Image de prévisualisation YouTube

La salle était bien remplie, et les gobelets de bière aussi, pour accueillir comme il fallait  The Crook & The Dylan’s. Peu importe le manque de première partie, les fans étaient en nombre et se pressaient devant la scène. Dès les premières notes ce fut l’effervescence. Le groupe nous a livré un folk-rock décoiffant, une musique festive pleine d’énergie positive. Il régnait comme une odeur de Guinness avec la voix éraillée et atypique de Pat, et le mélange des sons. Les musiciens étaient vraiment au top, un haut niveau musical. Les nouveaux morceaux étaient bien accueillis mais la frénésie s’emparait vraiment des lieux avec les anciens titres comme Get AwayDownIrlandeNot For Me, Lost Lullaby, Home At Last. En milieu de set il y eut, tel un feu de camp, un moment d’accalmie avec des titres en acoustique. Mais la fiesta a vite reprit le dessus, poussant même le bouchon, quand Jérémie est descendu dans la salle pour offrir une boisson ambrée aux spectateurs. De quoi se mettre le public en poche ! Quelques invités sont venus les rejoindre sur scène. Nous avons eu droit aussi à l’épisode sexy de la soirée quand tous les musiciens se sont mis torse nu pour le grand plaisir des filles ! Ballons, confettis, tout était là pour la bringue. The Crook & The Dylan’s nous ont fait voyager de Paris en Irlande avec beaucoup d’humour et de fantaisies. Après deux bonne heures de sueur maltée, nous sommes repartis à regret. Quel concert ! Je recommande vivement.


favicon du site suivant Site officiel de The Crook and The Dylan’s
icone facebook Facebook de The Crook and The Dylan’s
icone twitter Twitter de The Crook and The Dylan’s
icone youtube The Crook and The Dylan’s sur YouTube
icone deezer Écouter The Crook and The Dylan’s sur Deezer