Après Lille et Rennes, c’est au Forum de Vauréal que New Model Army s’est arrêté au cours de sa tournée.

New Model Army (ou NMA) est formé dans les année 80 par Justin Sullivan, chanteur et compositeur. Après une trentaine année d’existence et douze albums studio, NMA sort en 2016 Winter. Le style du groupe est difficile à définir, entre rock, post-punk et gothique, mais c’est cela qui fait toute sa force. Les paroles des chansons sont assez engagées, ce qui donne toute cette hargne au chant. Ce groupe culte est composé de Justin Sullivan (chant et guitare), Marshall Gill (guitare et voix), Ceri Monger (basse et voix), Dean White (clavier et voix) et Micheal Dean ( batterie).

L’info semble avoir mal circulé car il n’y a pas foule devant le forum de Vauréal. Il est 20h30 lorsque nous pénétrons tranquillement dans la salle. C’est Alexx & Lio du groupe Alexx & The Mooonshiners qui ouvrent le bal, Alexx au chant et Lio à la guitare. Ce duo français rock-blues possède un joli potentiel, avec de belles envolées de guitare. Alexx a une jolie voix et du coffre. Le public était ravi. Ils ont été applaudi par une salle comble qui s’est remplie pendant le set.

Après une courte pause, NMA prend place sur scène sous les acclamations du public. Les spectateurs ne sont pas là par hasard, il y a beaucoup de fans venus pour New Model Army, d’où leur arrivée tardive. Et c’est avec R & R que le concert commence. Le groupe enchaîne sur Winter, un titre du dernier album du même nom. La présence envoûtante de Justin Sullivan suffit à faire de leur performance un spectacle détonant. Les titres se suivent toujours dans une ambiance électrique et très rythmée. Un mélange d’anciens morceaux comme Here Comes the War, The Charge, Angry Planet, No PainHigher Wall, Did you Make Safe ?, mais aussi des morceaux du dernier opus comme Part The Waters, Born Feral, Burn The Castle et Devil. Dans la salle, les pogos se succèdent dans la joie et la bonne humeur. Le chanteur-guitariste est sous les feux des projecteurs, débordant de charisme et de rage. Il se montre peu communicatif, mais tant mieux, ça laisse plus de temps pour jouer ! Il lance tout de même quelques mots en français bien accueillis par la foule. Le concert est mené d’une main de maître par le groupe britannique, et s’achève avec 51 st State, Between Dog and Wolf et Get Me Out. La salle était enflammée et c’est sous les acclamations du public que ce concert d’exception s’est terminé. Ce spectacle fût d’une grande volupté !


favicon du site suivant Site officiel de Alexx & The Mooonshiners
icone facebook Facebook de Alexx & The Mooonshiners
icone twitter Twitter de Alexx & The Mooonshiners

favicon du site suivant Site officiel de New Model Army
icone facebook Facebook de New Model Army
icone twitter Twitter de New Model Army
icone youtube New Model Army sur YouTube