Comme tous les ans, accompagné de mes deux comparses, direction le Festival Punk – Metal “On a plus 20 ans” quatrième édition où le groupe Tagada Jones souffle ses 24 bougies. Pour l’occasion, il a invité quatre autres groupes à partager la scène avec eux.

Petit changement cette année, migration du festival au Parc des expositions les Oudairies à La Roche sur Yon au lieu des Herbiers comme les années précédentes. La salle étant plus grande, le nombre de fans accueillis passe de 2300 à 2900 et comme à son habitude le festival annonce complet quelques jours avant la date.

L’ouverture des hostilités est confiée au groupe Lyonnais  Not Scientists, le quatuor échauffe la salle qui commence à se remplir en nous délivrant son Punk Rock / Indie.

Les seconds à arriver en procession pour distribuer la bonne parole sont l’Opium du Peuple. Il ne faut pas longtemps pour que les ouailles qui comblent la salle scandent à l’unisson les cantiques connus de tous de ce groupe d’Albi qu’il ne sert plus à rien de présenter.


Voir la galerie complète sur Flickr

Arrivent ensuite sur scène les Nantais d’ Ultra Vomit, c’est leur second passage dans le festival après celui fait en 2015. Un groupe qui sait mettre la bonne ambiance partout où il passe depuis 2001 avec ses reprises parodiques des groupes les plus connus.

Les quatrièmes à fouler la scène sont les membres de la formation parisienne Svinkels créée en 1993. Ils nous envoient du “Hip Hop de comptoir” comme ils disent. Mais même s’ils se définissent comme les OVNIS de la soirée, le public est là pour leur donner le change .

Et arrivent enfin les Rennais de Tagada Jones qui fêtent leur 24ème printemps avec toujours autant la patate sur scène. Autant qu’à leur début et même plus, engagés, enragés comme au premier jour, et franchement ce n’est pas une claque que l’on se prend mais plutôt un violent coup de pied au cul, à chacun de leurs concerts.


Voir la galerie complète sur Flickr

icone facebook Page Facebook de Festival “On a plus 20ans”

icone facebook Page Facebook de Not Scientists
icone page web Site officiel de Not Scientists

icone facebook Page Facebook de Opium du Peuple
icone page web Site officiel de Opium du Peuple

icone facebook Page Facebook de Ultra Vomit
icone page web Site officiel de Ultra Vomit

icone facebook Page Facebook de Svinkels

icone facebook Page Facebook de Tagada Jones
icone page web Site officiel de Tagada Jones