L’été chez Désinvolt sera hard, c’est officiel. Du 15 au 18 juin, le festival de hard-rock/metal, Download se réinstalle à moins d’une heure de Paris, à Brétigny-sur-Orge. Ce festival fait partie des plus accessibles du genre, et fait office de “porte d’entrée” sur l’univers du métal. 77 groupes viendront s’y produire pour cette édition 2018.

Cette année, la grande tête d’affiche sera le lundi soir : les Guns n’Roses, avec le retour depuis peu de Slash et McKagan. Cette reformation en ravira certains, tout en faisant grimacer d’autres. A vous de trouver votre camp.
On retrouve du beau monde, des grands noms, de divers horizons. Du Punk/Punk Rock (Tagada Jones, Turbonegro, The Offspring), du Death métal (Meshuggah), du Heavy (Volbeat, Avatar), du Hardcore (Dead Cross, Converge), du Hard Rock (Foo Fighters, Seether, Ego Kill Talent), du Nu-métal (Marylin Manson, Mass Hysteria, Hollywood Undead, Jonathan Davis), du Folk metal (Eluveitie, Cellar Darling) jusqu’à l’excellent électro sombre de Perturbator. Il y aura également sur cette édition des groupes respirant la joie de vivre (Alestorm, Ultra Vomit), mais aussi quelques groupes de prog ou black ambiant (Opeth, Alcest) donnant une touche plus mélancolique au festival.
Ce bel éventail de diversité musicale se produira sur quatre scènes dans l’enceinte du festival, et une scène dans le camping, présentant les groupes moins connus par le public.

Désinvolt compte bien y être, pour vous ramener des photos et des reportages sur ces quatre jours de fest, on espère que vous aussi !

Le Line Up du festival :

favicon du site suivant Site officiel du Download Festival