Je suis contente de me retrouver dans la salle du Forum de Vauréal et surtout impatiente d’assister au concert du virtuose Tony Macalpine. Il est né le 29 août 1960 à Springfield au Massachusetts, c’est un guitariste apparenté au metal néo-classique et au jazz fusion.Il a une formation de base au piano et au violon classique.

La salle n’est pas encore remplie quand Reverend Redlocke s’installe sur scène. Je n’ai pas beaucoup d’infos sur ce groupe, je peux juste dire que c’est une formation française de blues-rock. Les musiciens ont un look qui les revoie dans les années hippies de 1968, chapeaux de cow-boys à plume et bandanas. Le batteur a même une coiffe de chef indien ! En tout cas ils assurent et le public semble ravi. Ils nous offrent une belle reprise de Jimi Hendrix, Fire. Le set m’a paru trop court. Reverend Redlocke nous quitte sous les applaudissement du public.  Bravo les gars !

Après une courte pause, Tony Macalpine fait son apparition avec ses musiciens, Stuart Hamm à la basse et Gergo Borlai à la batterie. Le set va bon train, Tony nous émerveille avec le son métallique de son Ibanez à huit cordes et ses morceaux au clavier. Stuart est très à l’aise avec sa basse à cinq cordes, il nous offrira un bon solo ce qui nous prouvera son haut niveau technique. Ça tape fort du côté de Gergio et lui aussi nous tient en haleine quelques minutes seul aux commandes. Que dire du jeu de Tony que du plaisir, tout aussi à l’aise aux claviers qu’à la guitare. Le public s’imprègne de ses titres avec des hochements de têtes. C’est une grande ovation dans la salle à la fin du set. Nul doute sur la virtuosité de Tony Macalpine !
Si vous n’avez pas vu le concert je ne peux que vous inviter à aller vite écouter un des albums de ce super guitariste.

Excellente soirée musicale, merci au Forum pour la programmation et l’invitation.

icone facebook Facebook de Reverend Redlocke
icone youtube Reverend Redlocke sur YouTube

icone page web Site officiel de Tony Macalpine
icone facebook Facebook de Tony Macalpine
icone twitter Twitter de Tony Macalpine
icone youtube Tony Macalpine sur YouTube