Ce soir, les guitares sont mises à l’honneur au Forum de Vauréal, avec Greg Howe et Jeff Aug, deux guitaristes très talentueux aux styles bien différents.

C’est avec Jeff Aug que débute la soirée. Rien de superflu pour cet artiste, une guitare acoustique qui a bien vécu, et c’est parti pour le set. Jeff Aug est guitariste solo depuis plus de vingt ans, et a tourné avec Allan Holdsworth, Soft Machine, Albert Lee et également avec Anne Clark durant 10 ans. Il est aussi à la tête du groupe Ape Shifter qui est un power trio rock instrumental. Jeff Aug nous prouve qu’il a du talent en nous tenant en haleine durant tout le show. Ses doigts dansent sur les cordes de son instrument, pour nous envoyer des riffs percutants aux sonorités rock bluesy. Très belle prestation bien applaudie par le public.

Après une courte pause, Greg Howe entre en scène, accompagné de Ernest Tibbs (basse) et Gianluca Palmieri (batterie).
Greg Howe est un guitariste et compositeur américain. Musicien actif depuis plus de trente ans, il a publié une dizaine d’albums solo et de nombreuses collaborations avec divers artistes comme Richie Kotzen. Sa technique instrumentale, sa méthode legato et son fameux tapping ont définitivement construit sa réputation. Il est à la croisée du jazz, du rock et de la fusion.
Bien évidemment ce n’est que de l’instrumental pour ce set, et vu le niveau, le public reste scotché aux cordes de Greg, dandinant la tête pour marquer le rythme. La virtuosité du guitariste n’est pas à refaire. Il évolue dans un lyrisme que la technique n’arrive pas à affaiblir, la vitesse amplifiant la mélodie. A noter aussi la belle prouesse du bassiste et du batteur. C’est encore mieux en live que sur les albums et c’est une ovation du public pour la fin de la prestation.

Merci au Forum pour cette belle soirée musicale.

Site officiel de Jeff Aug
icone facebook Facebook de Jeff Aug
icone twitter Twitter de Jeff Aug

Site officiel de Greg Howe
icone facebook Facebook de Greg Howe
icone twitter Twitter de Greg Howe
icone youtube Greg Howe sur YouTube