Quoi de plus sympa en ce mois de septembre que de profiter d’une soirée blues. Pour l’occasion, le Forum de Vauréal a installé des chaises et des petites table dans l’auditorium, ce qui donne à la salle une allure de cabaret.

C’est Thomas Schoeffler qui commence la soirée. Un one-man band de Strasbourg qui nous emmène dans un univers blues country très énergique qui prend aux tripes. Sa voix est chaude, l’harmonica déchire l’espace, les cordes de la guitare parfois claquent, parfois frémissent. Le charme opère, il est très applaudi à la fin de son set.

Please specify a Flickr ID for this gallery

La soirée se poursuit avec Erja Lyytinen, chanteuse et guitariste finlandaise. Accompagnée de ses trois musiciens, elle nous fait voyager dans un blues moderne, teinté de rock, pop, soul et jazz. Véritable star dans son pays, elle devient une référence sur la scène internationale. Elle a même été nommée meilleure guitariste aux European Blues Awards en 2017. Erja est très souriante, et nous prouve son talent avec un jeu de guitare qui lui est propre. Elle finit de conquérir les auditeurs en allant jouer dans la salle. Superbe set, ovationné comme il se doit.

Please specify a Flickr ID for this gallery

Deux musiciens avec beaucoup de talent. Un grand merci au Forum !

icone facebook Facebook de Thomas Schoeffler
icone bandcamp BandCamp de Thomas Schoeffler
icone deezer Écouter Thomas Schoeffler sur Deezer

Site officiel de Erja Lyytinen
icone facebook Facebook de Erja Lyytinen
icone deezer Écouter Erja Lyytinen sur Deezer