Si l’automne s’annonce un peu terne, rien de tel qu’un peu de musique pour prolonger l’été. Au Forum de Vauréal c’est Vanupié et Jason Mist, deux français que les spectateurs se pressent à venir écouter.

En première partie c’est Jason Mist, auteur-compositeur et interprète français qui prend possession de la scène. Avec tantôt sa guitare Weissenborn sur ses genoux ou sa guitare acoustique, il nous invite au voyage, dans un style new roots pimenté de musique indienne ou parfois irlandaise. Jason est très influencé par des poètes indiens, de par ses nombreux voyages et séjours en Inde. Sa musique est un partage rempli d’énergie positive qui est très apprécié du public.

Please specify a Flickr ID for this gallery

En deuxième partie c’est Vanupié et ses musiciens qui débarquent sur scène. L’histoire musicale de Vanupié débute dans le métro. S’ensuivent des concerts, un album en 2013, Freebirds, puis un autre en 2018, Gold. Avec sa voix tout à fait particulière que certains ont qualifié de voix extraterrestre, Vanupié nous charme. Il s’accompagne à la guitare, soutenu par une basse, une batterie et un clavier, pour nous offrir un set aux allures soul, rock, reggae. Vanupié n’hésite pas à remercier les auditeurs sans quoi, comme il dit, il ne serait pas là. Il invite sur scène son ami Flox pour interpréter quelques chansons. Ce set est plein de soleil et de fraîcheur, et le groupe est ovationné par le public.

Please specify a Flickr ID for this gallery

Site officiel de Jason Mist
icone facebook Facebook de Jason Mist
icone soundcloud Soundcloud de Jason Mist

Site officiel de Vanupié
icone facebook Facebook de Vanupié
icone twitter Twitter de Vanupié
icone youtube Vanupié sur YouTube