La Flèche d’Or est pleine à craquer, en ce lundi, pour assister à la première date de la tournée Foule Monstre, car après une pré-tournée et quelques dates en festival, c’est ce soir, dans le cadre de la [Pias nites] qu’Eiffel donne le coup d’envoi à cette tournée marathon.

Après une très, très longue attente, c’est Andy Burrows qui monte sur scène. Le monsieur et ses deux acolytes ne déchainent pas la foule. C’est plat et ça manque de pêche, une première partie vite oubliée.

Il fait déjà très, très chaud dans la Flèche d’Or quand Eiffel monte sur scène et ce n’est pas Romain et sa bande qui vont faire baisser la température, bien au contraire. Sans chichis, le groupe ouvre les hostilités avec Place de mon cœur suivi par l’énorme Libre.

Le groupe ne relâche jamais la pression et enchaîne les titres dans la bonne humeur et en toute simplicité. Le show est intense et électrique. Le public est aux anges et ne perd pas une goutte de concert, si ce n’est d’énormes gouttes de sueur. La part belle est faite au nouvel album, Foule Montre, en même temps quoi de plus logique, c’est pour le défendre que le groupe est sur scène ce soir. Les autres albums, avec les grands classiques (Il pleut des cordes, Ma part d’ombre, Sombre,…), ne sont pas oubliés. L’adéquation entre le groupe et le public est parfaite, tout le monde (que cela soit dans la salle ou sur scène) est heureux d’être là et partage cette joie. Et il y a le petit moment magique où Romain descend de scène pour venir chanter une partie de A tout moment la rue au milieu des spectateurs. C’est vraiment une très bonne habitude que Romain a pris pendant la pré-tournée que de venir titiller le public.

Eiffel conclut le show avec un deuxième rappel ‘à l’ancienne’ avec Tu vois loin et Inverse-moi (quel bonheur d’entendre cette chanson en live !) pour finir sur le classique Hype avec toujours une intro à la sauce Romain qui en a profité pour nous raconter la petite histoire de la chatte qui se promène le long d’une rivière…

C’était un concert tout simplement énorme, une tuerie. Eiffel est au top de sa forme et ce show ne présage que du très, très bon pour la suite de la tournée.

Tracklist :

  1. Place de mon cœur
  2. Libre
  3. Il pleut des cordes
  4. Milliardaire
  5. Le même train
  6. Ma part d’ombre
  7. Frères ennemis
  8. Sombre
  9. Dispersés
  10. A tout moment la rue
  11. Sous ton aile
  12. Chanson trouée
    [rappel]
  13. Foule monstre
  14. Chaos of myself
    [rappel]
  15. Tu vois loin
  16. Inverse-moi
  17. Hype

Site officiel d’Eiffel
MySpace d’EIffel
icone facebook
Page Facebook d’Eiffel
icone twitter Twitter d’Eiffel
Ecouter Eiffel sur Spotify
Ecouter Eiffel sur Deezer