Hadopi, c’est fini

Ou pas. Votée le mois passé par les députés, la loi n’a pas résisté à la censure du conseil constitutionel. Verdict : plus de déconnection sans jugement. Malheureusement le gouvernement ne compte pas en rester là et prévoit d’ores et déjà des procédures accélérées pour couper l’internet des téléchargeurs. Une nouvelle version d’Hadopi a été présenté en conseil des ministres ce mercredi par Michelle Aliot-Marie.

Au passage, Christine Albanel n’a pas résisté au remaniement ministériel. Elle perd son poste au profit de Frédéric Mitterrand qui devient donc ministre de la culture.

Beezic ou comment télécharger gratuitement de la musique

Nous en parlions ici même le mois passé. Beezik a ouvert ses portes, et le résultat est loin d’être à la hauteur des attentes.

Deezer se refait une beauté

Le plus populaire des sites d’écoute gratuite passe à la troisième vitesse en sortant sa nouvelle version (la troisième, pour ceux qui n’auraient pas compris). Au programme, un relooking complet, fini l’interface grise et sombre, Deezer voit la vie en blanc. De nouvelles fonctionnalités sont aussi ajoutées, mais on en parlera plus en détail un autre jour. La migration est prévue “dans les prochains jours”.

L’actu de Deezer ne s’arrête pas là. Dans le but de redresser la barre – actuellement, le site est gratuit, financé uniquement par la publicité, malheureusement cela ne suffit pas à faire du bénéfice face aux sommes réclamées par les ayant-droits – ils prévoient la sortie d’une application PC et mobile (Android, iPhone, Blackberry, Sony Ericson et Samsung), mais celle-ci pourrait être (en partie ou totalement) payante…

C’est la crise chez MySpace

La News Corp, propriétaire de MySpace, a annoncé il y a une dizaine de jour une restructuration interne de MySpace. Sur les 1600 emplois actuellement existants, plus de 400 devraient être supprimés. Selon les rumeurs, 300 supplémentaires pourraient suivre.

Il faut dire que face aux sites comme Facebook ou Twitter, MySpace perd de plus en plus de terrain…

MySpace France fait parti des bureaux en ligne de mire pour cette restructuration.

Deportivo

Et pour finir sur une bonne nouvelle, saluons l’initiative de Déportivo qui ont publié le 14 juin sur leur site internet le DVD de leur dernière tournée. Pour l’instant, la vidéo n’est disponible qu’en streaming, mais une version HQ sera offerte en téléchargement (gratuit) à partir du 28 juin.