Intime et efficace ! C’est ce qui restera dans ma mémoire quand j’évoquerai ce fameux concert de Beast.
Beast est un groupe de trip hop, qui a déjà fait sujet de discussion sur Desinvolt ici !

Et Beast en live, ça donne quoi ? Vous voulez savoir ?

Quatre jeunes gens font leur entrée sur la petite scène du Chabada, la salle de musiques actuelles angevine. Les cordes vocales de la chanteuse me sidèrent ! C’est ma première impression quand elle commence à chanter, et pourtant j’aime assez peu les voix féminines habituellement (ouais, il me faut du mâle, du vrai, pour mes oreilles !).

On se laisse aller sur les sons électroniques et efficaces du groupe ! Un hip hop expérimental aux allures d’électro sur fond de grosses guitares, du « trip rock » selon les Beast !

Je suis complètement envoutée lors de la chanson Finger prints, alors que Out of control me transporte dans un univers beaucoup plus électrisant ! Satan me met totalement dans l’ambiance, en me redonnant joie de vivre et bonne humeur, après une grosse journée (étonnant avec un titre pareil !). Ils enchainent avec enthousiasme tous les morceaux de leur album sorti en 2008, d’Avalanche productions.

Le duo batteur / bassiste se met en place pour nous offrir, selon moi, le meilleur moment du concert ! Ils pourraient faire un concert de dub à eux tout seul, une efficacité sans équivoque, qui laisse sans voix et qui nous fait dire que l’on n’a pas perdu notre temps dans cette petite salle !

Pour ceux qui ont loupé Beast dans le nord ouest, je vous conseille vivement d’aller les écouter à La BaraKaSon, le 23 octobre prochain !

© Photos Jordane Chaillou

Beast @ Chabada – Les films du réel

Site officiel de Beast
MySpace de Beast
Page Facebook de Beast