Membre de Désinvolt depuis un peu plus d’un an, la musique m’est indispensable…mais pas seulement, je suis entré dans l’équipe en tant que photographe, donc…

12 visages, 12 portraits, 12 nationalités, 12 citadins du monde.
Au cœur même de la ville, ses habitants.
L’exposition se définit comme un remède visuel à la morosité et s’attaque à la solitude que certaines villes, certains environnements peuvent nous imposer. Douze portraits, douze sourires, douze réalités qui dépeignent, à l’image des villes modernes, un ensemble mixte et coloré. Libérés des contraintes de la société, ces hommes et ces femmes viennent à nous. Ces photographies agissent tels des miroirs qui nous renvoient nos portraits, nos identités.

Telle est la présentation de “Citadins du monde”, projet photo que j’ai la chance d’exposer en très grand format (1m x 1,5m) du 24 juin au 24 juillet 2011 sur la place Saint Louis de Metz dans le cadre du festival METZ PHOTO.
Festival couillu niveau ambition : première édition, et directement très grandes photos exposées en plein air donc visibles 7/7j, 24/24h. En gros le spectateur en prend plein les yeux quand il veut.

Ce projet représente 8 mois de travail, 1200 photos prises pour n’en garder que 12.
Un concentré de bonne humeur qui n’a qu’un seul objectif, faire sourire le visiteur, lui faire oublier les mauvaises nouvelles que l’on rabâche à longueur de journée dans les journaux, radios et TV.
Et ceci avec un casting international authentique : France / Slovaquie / Luxembourg / Pays Basque Espagnol / Belgique / Liban / Irlande / Pérou / Grèce / Allemagne / Colombie / Autriche.

Viens partager bonheur !!!

Mauricio, ami Colombien venu voir son résultat sur place

Page officiel du projet
Site du festival METZ PHOTO

Site internet Boris UNTEREINER