J’ai rencontré Phoebe Killdeer and The Short Straws juste avant leur concert au Point Éphémère à Paris le 11 octobre. L’occasion d’enregistrer une session à l’extérieur devant le canal St Martin. Et de profiter de la caserne de pompiers, du métro, du vent et de la circulation pour se prendre la tête pour avoir un son potable. Dès qu’Alexis n’est plus là pour s’en occuper, je suis perdu moi !

En sortant leur deuxième album Innerquake, Phoebe Killdeer and The Short Straws frappent un grand coup. C’est une véritable perle. Et depuis que j’ai vu la formation en concert, je suis complètement fan de ce groupe.

Phoebe Killdeer, la chanteuse, vous l’avez peut-être déjà entendue au sein de Nouvelle Vague notamment sur cette reprise de Billy Idol Dancing with Myself, ou encore lors d’un featuring avec The Legendary Tigerman.

The Short Straws, c’est le trio incroyable qui l’accompagne constitué de : Alex King à la basse, Raphaël Séguinier à la batterie (Cocoon, Jospeh d’Anvers…) et le magique Cédric Le Roux à la guitare (qu’on avait d’ailleurs rencontré il y a quelques temps pour une interview).

Le concert était un show vraiment impressionnant, malgré un public un chouïa frisquet (alors qu’on crevait de chaud dans cette salle !).

Le groupe a par ailleurs tapé dans les oreilles du réalisateur Olivier Mégaton, puisqu’on peut entendre la chanson suivante The Fade Out Line dans son dernier film Colombiana. Voilà. C’est un peu inutile comme info je vous l’accorde mais j’aime bien les anecdotes. Et puis c’est rigolo de les retrouver dans un blockbuster alors qu’on les aurait plutôt attendu dans un film de Jim Jarmush.

Je vous conseille très très vivement d’aller écouter Innerquake, il y a des ballades magnifiques (Twisted, Up & Down, …), des morceaux de rock bien entraînants (l’énorme Scholar), le tout rempli de blues qu’on dirait tout droit venu de là où on fait du bon blues en Amérique alors qu’en fait non… Bonne écoute ! 😉

icone deezer Écouter Phoebe Killdeer and The Short Straws sur Deezer
icone facebook
Page Facebook de Phoebe Killdeer and the Short Straws