Coup de cœur immédiat lors de la première écoute de Mis(s) Behavior, le premier single de Queen of Diamond lorsque je suis tombée dessus début mars. Je me suis aussitôt promis de me renseigner et surtout de faire découvrir à d’autres ce groupe pour lequel j’ai vraiment craqué. Ce que je fais maintenant, avec finalement plus de retard que prévu, mais ce n’est pas plus mal puisqu’entre-temps, ils ont sorti leur premier EP du même nom, Mis(s) Behavior le 25 mars chez Dropin Music. Je me suis dit qu’il fallait que je partage ma découverte parce que non, je ne pouvais pas le garder juste pour moi.

Comme leur nom ne l’indique pas, il s’agit d’un groupe français, d’Anglet plus précisément. Hé oui, ils sont originaires de la côte Basque et pas de la Californie comme je l’ai cru au départ 😉 Étiqueté pop-rock, le groupe est plus rock que pop à mon avis. Il a pris forme en 2008, au hasard d’une rencontre entre Rachel, chanteuse alors en concert et Olive, Damien et Fafo venus l’écouter. Se découvrant beaucoup de points communs, ils ont commencé par partager quelques scènes, avant de devenir les Queen of Diamonds d’aujourd’hui. Leur nom vient de leur amour pour le rock US des années 90 et le fait qu’une fille soit au centre du groupe, chose assez rare dans ce milieu. La voix de Rachel donne au groupe un petit air de Paramore qui ne déplaît pas, loin de là. Un peu de Foo Fighters aussi, pour leur côté énergique dans Can’t stop won’t stop. Leurs chœurs mettent en valeur la voix de la chanteuse, les riffs exaltés et un rythme percutant apportent à ce quatuor une grande force musicale.

Pour moi, c’est l’EP parfait pour être de bonne humeur avant d’aller bosser ou juste pour se remonter le moral, histoire de mettre un peu de soleil dans notre quotidien (on commence à en manquer sérieusement après tout). Une seule question : à quand la suite ? Parce que là ce n’est vraiment pas assez ! Rassurez-vous, c’est apparemment pour bientôt puisqu’ils ont annoncé leur entrée en studio pour la production de leur premier album ! Allez au travail 😉

Et comme ils disent chez eux : “Rock On” !
Queen of Diamonds
Tracklist:

  1. Get Started
  2. Wake up
  3. Mis(s) Behavior
  4. Fly Away
  5. Can’t Stop Won’t Stop

 

icone facebook Page Facebook de Queen of Diamonds
icone twitter Twitter de Queen of Diamonds
favicon du réseau Soundcloud Queen of Diamonds sur Soundcloud