Deux longues années de patience ont été nécessaires pour voir arriver le second EP de Queen of Diamonds, Concrete Skies. Le premier, Mis(s) Behavior avait déjà été un coup de cœur (j’en avais parlé ici) et je dois dire que je n’ai pas été déçue par ce second opus. Il sera disponible le 1er  juin 2015. S’il vous plaît, jetez-vous tous dessus !

Queen of Diamonds, c’est un groupe français, originaire d’Anglet, dans le Pays Basque, et constitué de quatre membres : Rachel, la chanteuse, Damien le batteur, Fafo le guitariste et Olive le bassiste. Leur nom vient de leur amour pour le rock des années 90 et du fait que ce soit une femme qui soit au cœur de leur groupe. On sent l’inspiration du rock Californien, type No doubt et Paramore, sans pourtant y ressembler.

Depuis 2013, le groupe a eu le temps de se perfectionner et de parcourir de nombreuses scènes françaises, de Paris à Marseille en passant par leur Sud-Ouest natal. Cet EP autoproduit est plus fougueux, plus abouti que le précédent. La voix magnifique de Rachel nous emporte sur des riffs de guitare endiablés, pour continuer sur des rythmes plus profonds, plus lents. L’album, moins lisse que son prédécesseur, laisse une plus grande place à la pop sur certains morceaux, mais le rock n’est jamais loin. Laissez-vous tenter, tendez l’oreille. Cet EP ensoleillé force à la bonne humeur et chasse la grisaille.

Voici le premier clip de cet EP, Two Seconds to Deadline.

Queen of Diamonds - Concrete Skies
Tracklist:

  1. Where you wanna go
  2. No hard feelings
  3. Driving Rain
  4. Medication
  5. Two second to deadline
  6. Live it up

icone facebook Facebook de Queen of Diamonds
icone twitter Twitter de Queen of Diamonds
icone soundcloud Soundcloud de Queen of Diamonds
icone youtube Queen of Diamonds sur YouTube