Skip The Use est de retour avec un nouvel album : Little Armageddon. Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous faire le coup, très apprécié des journalistes, du troisième CD, album de la maturité et tout et tout… Non, non, soyons réalistes, les petits gars de STU ont tellement cartonné avec leur précédent opus, Can Be Late, que leur maison de disques leur a laissé le champ libre. Et cela donne ce patchwork musical qu’est Little Armageddon.

Les nordistes n’ont pas repris les recettes qui ont fait leur succès, ils sont allés plus loin, ils ont étoffé leur musique avec toutes leurs influences mais à leur sauce. Déjà Nameless World, premier extrait de l’album, pose les bases de ce nouvel opus en associant le côté dansant de leur électro-rock au ska.

Tout au long de Little Armageddon, le groupe navigue entre punk-rock (30 Years), rock (Gone Away), pop-rock (The Taste et ses envolées lyriques) et ska (The Wrong Man). Les STU aiment toujours autant nous faire danser avec The Story Of Goods And Men qui donne envie de bouger son corps jusqu’au bout de la nuit. Pour la première fois, les Skip The Use s’essaient au français dans l’une de leurs chansons avec Être Heureux, petite ballade au texte très personnel, et c’est une grand réussite.

Avec Little Armageddon, les Skip The Use évitent l’écueil de reprendre la formule de ce qui a déjà marché. Ils innovent et élargissent leur spectre musical pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Bref, un disque à écouter et réécouter tellement il est varié, tellement on ne s’en lasse pas.

pochette Skip The Use - Little Armageddom

Tracklist :

  1. Second to None
  2. 30 Years
  3. Nameless World
  4. The Taste
  5. Birds Are Born to Fly
  6. The Wrong Man
  7. The Story of Gods and Men
  8. Little Armageddon
  9. Gone Away
  10. Etre Heureux
  11. Lust For You
  12. We Are Bastards

icone site officielSite officiel de Skip The Use
icone myspace MySpace de Skip The Use
icone facebook Page Facebook de Skip The Use
icone twitter Twitter de Skip The Use
icone deezer Écouter Skip The Use sur Deezer