Romain Humeau et l’Elysée Montmartre, c’est une grande histoire d’amour. C’est en effet là que s’est déroulé le premier concert d’Eiffel. C’est donc tout naturellement qu’il investit cette salle mythique pour cette date parisienne de la tournée Mousquetaire #1.

Le concert s’ouvre sur l’Eternité de l’Instant, extrait de son premier album solo, suivi d’Amour. Tout au long de cette première partie de concert, les titres de Mousquetaire #1 s’enchainent seulement entrecoupés par un nouveau titre issu de Mousquetaire #2, qui doit sortir en 2017. Dans cette succession de très bons titres, l’interprétation de Futures me donne encore plus la chair de poule que sa version studio.

On sent que Romain Humeau est content d’être là. Il n’hésite pas à partager ce plaisir avec le public et communique beaucoup avec lui. Sur scène, c’est carré au niveau du jeu et la bonne ambiance est de mise. Pour cette tournée, il s’est entouré de personnes avec qui il a plaisir à jouer et cela se ressent. En plus d’Estelle et de Nicolas, qui l’accompagnent dans tous ses projets, Romain s’est adjoint les services de Guillaume Marsault à la batterie et d’Hugo Ceschoz, à la basse. Ce dernier l’avait déjà accompagné sur sa première tournée solo (je me savais bien que sa tête me disait quelque chose).

Sur le premier rappel Romain revient seul pour interpréter Toi à la guitare. Sur ce rappel, le groupe enchaine les nouveaux titres, dont un hommage à Charlie Hebdo. Petit moment émotion où il nous explique qu’on lui a proposé de jouer au Bataclan mais qu’il avait refusé car c’était trop dur pour lui de revenir dans cette salle.

Après près de deux heures de concert, Romain Humeau conclut sur Beauté du Diable suivi d’un dernier titre issu du futur album à venir, Mousquetaire #2.

Please specify a Flickr ID for this gallery

favicon du site suivant Site officiel de Romain Humeau
icone facebook Facebook de Romain Humeau
icone soundcloud Soundcloud de Romain Humeau
icone deezer Écouter Romain Humeau sur Deezer
icone spotify Écouter Romain Humeau sur Spotify
icone youtube Romain Humeau sur YouTube