Ce soir c’est carte blanche à Bukowski pour fêter ses 10 ans d’existence et il a choisi de le faire au forum de Vauréal. Une soirée chaude en émotions où Disco-Nected et Hover Dust viennent se joindre à la fête. Ces trois groupes sont issus de la région de Cergy-Pontoise, dans le Val d’Oise.

C’est Hover Dust qui démarre la soirée dans une salle pas encore remplie. Comme ils disent « Entrez, entrez, faites comme chez vous ! ». Prenez un verre et rentrez dans l’univers de Hover Dust. Un duo en costume-cravate, qui est composé de Pierre B. (chant et guitare) et de Pierre C. (batterie). Avec une voix écorchée, des riffs lacérés, une batterie prête à exploser, le groupe nous en met plein les oreilles. Avec un gros rock énervé et puissant, ils envoûtent les spectateurs. Bravo !

Après une courte pause c’est Disco-Nected qui prend place. Un trio qui est composé de Aziz Bentot (guitare et chant), Jonathan Ghenda (basse) et Lucas Pelletier (batterie). Ça démarre fort, la voix est chaude et la ligne de chant assez mélodieuse. Le bassiste est survolté, suivant le rythme effréné de la batterie. Les riffs sont lourds et puissants. Le groupe nous envoie un hard-rock alternatif, flirtant avec le metal. Disco-Nected ne ménage pas ses efforts pour conquérir le public. Aziz incite les spectateurs à faire un Wall of death, dans la bonne humeur ! Disco-Nected est à voir et à revoir !

Je pense que beaucoup d’auditeurs étaient venus ce soir pour Bukowski, et le moment est arrivé de les accueillir comme il se doit ! C’est un quatuor composé de Mathieu Dottel (chant et guitare), Julien Dottel (basse et voix), Clément Rateau (guitare) et Timon Stobart (batterie). Bukowski poursuit son petit bonhomme de chemin depuis dix ans, avec des hauts et des bas. Avec cinq albums et une grande quantité de concerts dont deux fois le Hellfest, le groupe se fait une place dans le monde du rock français. Ce soir Bukowski nous livre un rock stoner très incisif, qui ne peut que plaire aux nombreux fans dans la salle. Les guitares sont hurlantes, les voix rugueuses, et une rythmique redoutable. Sous cette multitude de titres brûlants, on se rend compte que Bukowski a beaucoup de potentiel. La salle est enflammée, les pogos et les slams vont bon train. On a même droit à un Wall of death pour la forme. A la fin du set, Disco-Nected se joint à eux. Le concert est très réussi et je pense qu’il en a comblé plus d’un !

Merci au Forum pour cette soirée musclée pour oreilles averties !

Site officiel de Hover Dust
icone facebook Facebook de Hover Dust
icone twitter Twitter de Hover Dust
icone youtube Hover Dust sur YouTube

Site officiel de Disco-Nected
icone facebook Facebook de Disco-Nected
icone twitter Twitter de Disco-Nected
icone youtube Disco-Nected sur YouTube

icone facebook Facebook de Bukowski
icone youtube Bukowski sur YouTube
icone deezer Écouter Bukowski sur Deezer