Je me dirige vers Bréal-sous-Montfort, au sud de Rennes, pour assister à la sixième édition du festival du Roi Arthur. Évènement qui se déroule sur deux soirées, avec des festivités en journée dans le village pour divertir et occuper les festivaliers. Au programme des concerts, des stands d’artisanat, de maquillage et bien sûr la célèbre épée du Roi Arthur. Je vous propose un retour en images sur les concerts du vendredi.

La soirée débute sur la scène Lancelot avec Zval, et son rock/boîte à musique. Une découverte intéressante.

Puis ce sera le tour de Bikini Machine. Les rennais sont très pros sur scène, et leur son électro rock’n’roll ne laisse pas le public indifférent. Ils seront accompagnés par Didier Wampas le temps d’une chanson, ils se connaissent bien puisqu’ils ont enregistré ensemble l’album Comme dans un garage en 2013.

A présent, un petit voyage en Amérique du Sud avec la salsamuffin de Sergent Garcia.

Louis Bertignac, toujours aussi généreux, ravit ses fans et bien sûr ceux de Téléphone.

Les Wampas, fidèles à leur réputation, vont une nouvelle fois mettre le feu.

Puis tout le monde s’amasse devant la scène Excalibur pour accueillir Akhenaton. L’artiste arrive tout sourire, visiblement ravi d’être là. Akh commence son set avec quelques titres de son album solo, puis Shurik’n le rejoint pour reprendre quelques morceaux d’IAM. Des festivaliers sous le charme, qui chantent et dansent le mia. Excellent moment passé en leur compagnie.

La soirée se termine avec D’De Kabal. Il présente son N.O.T.R.A.P tour (New Oral Tradition Rythm and Poetry), lui permettant de s’affranchir de l’étiquette rap qui lui colle à la peau.

icone page web Site officiel de Zval
icone page web Site officiel de Bikini Machine
icone page web Site officiel de Sergent Garcia
favicon du site suivant Site officiel de Louis Bertignac
favicon du site suivant Site officiel des Wampas
icone page web Site officiel d’Akhenaton
favicon du site suivant Site officiel de D’de Kabal