Ce 25 janvier sortait, Mousquetaire #2, le dernier album de Romain Humeau et pour fêter ça comme il se doit avec son public, il était en concert à Paris, au Point Éphémère. Et cette petite fête était très attendue par tout le monde, le concert était complet depuis plusieurs mois.
Le concert s’ouvre sur Chercher suivi de Quixote, titres qui ouvrent également Mousquetaire #2. Les titres de Mousquetaire #1 et #2 s’enchaînent. Le concert est l’occasion de se rendre compte que certains titres sont devenus très rapidement des classiques comme Paris chaudement accueilli et repris en chœur par le public ou encore Amour.
Comme sur la tournée de Mousquetaire #1, Romain Humeau s’est entouré d’Estelle au clavier, de Nicolas Bonnière à la guitare, de Guillaume Marsault à la batterie et d’Hugo Ceschoz à la basse. Et cela se sent qu’ils jouent ensemble depuis un moment, la cohésion du groupe est parfaite. Romain s’éclate énormément sur scène avec ses musiciens et avec le public. On sent vraiment qu’il est heureux d’être là.
Romain fait la part belle aux titres du diptyque Mousquetaire, mais pendant le rappel il a joué Beauté du diable, qui sera le seul morceau extrait de L’Éternité de l’Instant, son premier album solo, et ce fut aussi un grand moment de communion entre lui et son public. Au final, comme toujours, ce fut un très bon concert de Romain Humeau et qui a juste donné envie d’aller le revoir sur scène.
Setlist :
- Chercher
- Quixote
- Trop nul pour mourir
- Tabloïds
- Futures
- Do the math
- Rob the robbers
- Paris
- Stuggle inside
- Amour
- Nyppon cheese cake
- Ce soir les gens
- No one wins
- Artichaut
- Saragosse
[rappel] - Toi
- Something I can’t touch
- Beauté du diable
- Tram track the blue
Site officiel de Romain Humeau
Facebook de Romain Humeau
Soundcloud de Romain Humeau
Écouter Romain Humeau sur Deezer
Écouter Romain Humeau sur Spotify
Romain Humeau sur YouTube
Site officiel de Seed Bombs Music
4 commentaires
En effet, Toi est aussi sur L’Éternité de l’instant, je sais pas pourquoi mais je voulais que ce titre soit sur Mousquetaire #1.
Toi aussi c’est son premier album non ?
Je me disais bien que ce compte rendu allait arriver 😉
je ne vois pas ce que tu veux dire 😉