Crocodiles est de retour. Non, je ne vous parle pas d’une célèbre marque de vêtements mais bel et bien du groupe Crocodiles, fondé et composé par Brandon Welchez et Charlie Rowell.

Créé en 2008 et donc tournant depuis pas loin de onze ans, le duo a sorti le 8 février dernier un nouvel album intitulé Love is here (The end is near). Comme son nom peut l’indiquer, le thème de cet album est l’amour ainsi que ses déboires, les textes qui en découlent sont de ce fait assez sombres.

Cependant, le son est assez électrique et les mélodies sont très accrocheuses, ce qui suffit pour que les morceaux de Love is here (The end is near) ne soient pas si noirs que ça. De la piste n°1 jusqu’au dernier morceau, Brandon et Charlie distillent un rock plutôt psychédélique comme sur les titres Nuclear Love ou  Wait until tomorrow.

Certaines compositions sont presque planantes comme My far out friend, mais sans en oublier leurs racines musicales plus tournées vers le punk comme sur Heart like a gun et Love is here dont les riffs sont bien présents. Personnellement, dans le genre, j’ai un petit coup de cœur sur le morceau I was a fly à l’ambiance bien rock et entêtante sans  longueur inutile.

Love is here (the end is near), s’écoute sans sourciller du début à la fin, la voix qui peut se montrer carrément envoûtante n’y est pas pour rien. En somme, je vous suggère d’y jeter une oreille, vous ne devriez pas être déçus !

Tracklist :

  1. Nuclear love
  2. Exit my head
  3. Wait until tomorrow
  4. I was a fly
  5. My far out friend
  6. Heart like a gun
  7. Rats d’amour
  8. Voyeur under glass
  9. Love is here (the end is near)
  10. Prisoners

favicon du site suivant Site officiel de Crocodiles
icone facebook Facebook de Crocodiles
icone youtube Chaine YouTube de Crocodiles