C’est les petits Suisses de The Rambling Wheels qui assurent la première partie. Je ne connaissais pas le groupe et je n’ai pas accroché à leur disco pop. Ce n’est pas que cela soit mauvais, ce qu’ils font, mais je dois saturer en groupe à clavier. Niveau prestation scénique, le bassiste assure le spectacle tout comme le chanteur-guitariste.

Les trois frangins de Kill The Young ont toujours eu des rapports privilégiés avec le public français. C’est pour cela qu’ils sont de retour en France pour présenter leur nouvel album Thicker Than Water prévu pour fin avril.

Le concert commence par une intro on ne peut plus surprenante : des incantations, déjà que la décoration est très bucolique : des roses sont accrochées au pied de micro de Tom et des cages à oiseaux avec de fausses bougies sont suspendues au plafond. On est très loin de la déco dépouillée des précédents concerts que j’ai pu voir. Une autre surprise ce soir : les trois frères Gorman sont accompagnés par un petit nouveau sur scène : Jack à la guitare et au clavier.

L’ambiance a du mal à monter, les nouveaux titres n’arrivent pas à motiver le public qui écoute gentiment. On ne retrouve pas l’énergie des compos des deux premiers albums du groupe. Mais laissons quand même le bénéfice du doute à ces nouveaux titres avant de les oublier, l’album n’est pas encore sorti et ils n’ont pas encore eu le temps de se faire connaitre et apprécier par les fans du groupe.

Le groupe est plus en retrait, bouge moins que lors des précédentes prestations auxquelles j’ai assisté. Tom est littéralement vissé à son micro et a du mal à en bouger, même Olly, derrière ses fûts, est plus expressif. C’est donc Dylan et Jack qui assurent le spectacle sur scène. Quant au public, il faudra attendre les premières notes de No Problems pour le voir se réveiller et lever les bras, claquer des mains en rythme et reprendre les paroles en cœur. Sur Darwin Smile, le premier single issu de leur futur LP, le groupe demande au public de filmer le titre et de diffuser les vidéos sur internet et ils utiliseront les meilleures pour faire le clip.

Un petit rappel et le concert se fini au bout d’une grosse heure de show. Les Kill The Young ont fait dans le minimum syndical, que ce soit au niveau de la prestation ou de la durée. Un concert qui ne restera pas dans les annales, avec une prestation qu’on a vite fait d’oublier.

Set list

  1. Intro
  2. One And Only
  3. Goodbye Chris
  4. No Problems
  5. Birds And The Bee’s
  6. You Me and God
  7. Skin And Bones
  8. Promise Me
  9. Darwin Smiles
  10. Don’t Want To Fight
  11. Follow Follow
  12. Is It Any Wonder
  13. When The Sun Dies
    [rappel]
  14. Origin Of Illness
  15. Spinning

Kill The Young

The Rambling Wheels

Kill The Young sur MySpace
Écouter Kill The Young sur Deezer