The Locomotive Sound Corporation, ce sont 4 mécaniciens du rock qui nous balancent un déluge d’énergie viscérale sans concession. Je les avais découverts au Bus Palladium quelques semaines plus tôt, j’ai eu droit au double effet kiss cool en les rencontrant à l’International, comme si chaque concert était plus intense que les précédents.

Avec un set taillé pour le live, ce groupe délivre un dirty rock de qualité (contresens me direz-vous? mais non, c’est un peu comme le coiffé-décoiffé!). On se laisse envoûter petit à petit par ce mélange de batterie acoustique et de boîte à rythme, porté par des riffs tantôt lancinants, tantôt affutés pour mieux lacérer le public. Quant au clavier, il enfonce le clou un peu plus à chaque morceau, à grand renfort de pédale d’overdrive ou de fuzz. Le coup fatal est porté par Laure, la chanteuse lead. Je vous conseille d’éviter de croiser son regard si vous ne voulez pas être mis KO avant la fin du concert.

Côté influences, les amateurs du genre reconnaîtront l’empreinte Jack White et plus particulièrement celle de son dernier projet, les Dead Weather, avec notamment la chanteuse Alison Mosshart (The Kills) et le bassiste Jack Lawrence (The Raconteurs). J’ai eu la chance de les voir un an plus tôt au Bataclan, et bien je peux vous dire qu’on ne ressort pas indemne de leur concert. Les Locomotive Sound Corporation sont eux aussi sur la bonne voie pour mettre le feu aux enceintes.

Tracklist :

  1. Big Black Hand
  2. Take Your Time
  3. Last Train
  4. Turn Into Rage
  5. Western
  6. Rounded Circles
  7. Fuel
  8. King Kong
  9. Things That No One Shows
  10. Little Cream Soda (White Stripes)

 

Suivez l’actualité des LSC : icone myspace MySpace icone facebook Page Facebook

Photos © Alex D. Tresso.