Ma rencontre avec Swann s’est faite un soir de Taratata. Un live de Loneliness et une écoute des ses compos sur son site plus tard, je me décidais, sans beaucoup d’hésitation, à dire que “j’aime” sa musique sur un fameux site de réseau social. Grâce à ce dernier, j’ai pu découvrir la semaine dernière que la belle Swann et son équipe venaient braver le climat lorrain pour nous offrir deux concerts gratuits.

Je profite donc de l’occasion pour venir voir, en live, ce que donnera l’album qui sortira en 2013 (un EP en début d’année, puis un album un peu plus tard mais sans reprise des titres de l’EP). A ma grande surprise, et à ma grande joie, Swann accepte ma proposition et m’offre même la possibilité de venir les rencontrer avant leur concert autour d’un verre de vin blanc, d’assister aux balances et de parler de leur parcours et de leurs projets. C’est sympa, c’est classe, l’équipe montre une réelle complicité et transpire le talent. Après un court passage en mode “groupie” (dédicace du CD en avant-première, photo avec Swann,…) et une première partie assurée par la jeune et prometteuse, Tiphaine Wary, l’équipe prend place sur scène pour nous offrir une belle setlist de treize titres nous transportant dans un univers à la fois folk, poétique et charnel.

J’y retrouve bien sûr Loneliness, Poem #1, que j’avais déjà pu découvrir sur le net auparavant. J’y découvre aussi Angel Of Death,  It Don’t Ryme et le sublime Something Special qui termine en beauté ce beau concert…. Stephen Munson, qui l’accompagne à la guitare, à l’harmonica, au mini-orgue électronique et à la voix, fait également le show avec son humour “so british” et fait un parfait contre-poids à l’émotion et au sentiment d’intimité que nous procure la voix de Swann. En cet automne morose, je vous invite donc à aller dans un bar irlandais, commander une pinte de Guinness et vous retrouver du côté de chez Swann.



Setlist

  1. Golden Memories
  2. Lovely Girl
  3. Loneliness
  4. Love Song 1
  5. It Don’t Ryme
  6. I’ll Say A Prayer
  7. Trying Hard
  8. Daisy
  9. God Is Dead
  10. Angel Of Death
  11. Love You Tonight
  12. Show Me Your Love
  13. Something Special

Site officiel de Swann
icone myspace MySpace de Swann
icone facebook Page Facebook de Swann
icone twitter Twitter de Swann