ODyL, chez Désinvolt, ça fait un petit moment qu’on la suit et qu’on l’aime. En interview ou en concert, il semble bien que la brunette aux tatouages ait tapé dans l’oeil des “Yoan” de l’équipe. ODyL, pour Over Dose Your Life, c’est d’abord une chanteuse de rock, pur, à la fois tendre et fort, qui a décidé de tourner le dos aux majors pour faire autofinancer, comme de plus en plus d’artistes, son premier album par ses fans.

Ainsi, après un premier EP bien accueilli, ODyL nous fournit (enfin) Petite, un premier album fort de douze titres plus addictifs les uns que les autres. A l’heure où la chanson pop-rock française se retrouve malade du syndrôme “The Voice”, Petite fait du bien… beaucoup de bien. A mi-chemin entre la Grande Sophie et Dolly, ODyL fait (re)vivre le son d’une époque que l’on pensait renvoyée définitivement aux oubliettes de programmations insipides de radios trop formatées. Car c’est avant tout la puissance sourde des titres comme Accordez-Moi A La Danse, Petite ou Comme Avant qui donne toute sa dimension à l’album. Entrecoupé de passages plus intimistes, à l’image d’Encore Pied, ODyL nous parle de la vie, tantôt mélancolique, tantôt énervée, à cent à l’heure.

Le résultat est tout simplement parfait, une orchestration au millimètre qui vient servir une voix posée et sans accroc, en équilibre entre implosion imminente et douceur, le tout rehaussé d’une petite dose de glam’… Désolé, je suis fan. L’album sort le sept Avril, et ODyl est en tournée, et je ne saurais que trop vous conseiller de courir acheter l’album, et la voir en concert !

Tracklistpochette album petite 2 (1)

  1. Petite
  2. Presque Parfait
  3. C’était l’Hiver
  4. Au Tournant
  5. Dis Moi Où Vont Ces Gens ?
  6. Encore Pied
  7. Pardonne-Moi (Petit Drame)
  8. Accordez-Moi A La Danse
  9. Comme Avant
  10. Salaud
  11. Cartable
  12. Anyway

 

Site officiel d’ODyL
icone facebook Page Facebook d’ODyL
Chaine Youtube d’ODyL
icone twitter Twitter d’ODyL