En cette fin d’année 2017, je me rendais au Forum de Vauréal, pour la seule date en France d’Inglorious. La salle se remplit tranquillement, il faut dire que le groupe n’a pas une grande renommée nationale ou même internationale, pour l’instant. Inglorious s’est formé en 2014, et ces cinq anglais reprennent le flambeau des années rock 70-80, aux influences marquées par Deep Purple, Led Zeppelin, Whitesnake, pour ne citer qu’eux. Le groupe est déjà qualifié par certains grands noms comme le renouveau du hard rock anglais. Inglorious est composé de Nathan James (chant), Andreas Eriksson (lead guitare), Drew Lowe (guitare rythmique), Colin Parkinson (bassiste) et Phil Beaver (batterie). A noter que ce groupe s’est fait remarquer au Hellfest 2017. Inglorious a déjà deux albums à son actif, Inglorious en 2016 et II en 2017.

La soirée commence avec Drenalize, un groupe français de hard rock. Après un album sorti en 2015, Destination Everywhere, les cinq musiciens ont sillonné les routes pour se faire entendre. Suite au départ de deux membres pour raisons personnelles, ce soir Drenalize est composé de Chris Voltage au chant, Rick Thunder (basse et voix), Alex Gricar (batterie et voix), Arthy Squared (guitare rythmique) et Max Waynn (lead guitare et voix). Drenalize attaque le show sur les chapeaux de roue, et nous balance le son, bien décidé à chauffer la salle. Les musiciens sont survoltés, Chris vocifère, Max nous envoie quelques beaux solos. Il y a du répondant dans la salle, le pari est gagné. C’est assurément de bons musiciens qui pourraient créer des surprises s’ils continuent sur cette lancée. En 2018 Drenalize nous promet la sortie de son deuxième album.


Après un petit déménagement des lieux c’est Inglorious qui investit les planches. C’est avec Read All About It que le set commence, du hard rock, avec un solo de guitare bien efficace. Il n’y a pas de doute, l’intensité de la voix de Nathan nous scotche au mur. La ligne de basse est bien présente et le batteur tambourine sur ses fûts. Beaucoup d’énergie se dégage de cette musique qui a un fort penchant pour leurs influences citées plus haut. Le public semble ravi, les têtes se balancent et les mains se lèvent. Le show est très musclé, poussé par la puissance de la voix de Nathan. Les riffs sont bons et accrocheurs et les solos sont accueillis avec plaisir. Vers la fin du show j’ai particulièrement apprécié High Class Woman, morceau qui a une grande classe ! Et pour finir en beauté, ils nous balancent Holy Water et Until I Die. Ils furent ovationnés par un public conquis.

icone facebook Facebook de Drenalize
icone twitter Twitter de Drenalize
icone youtube Drenalize sur YouTube

icone page web Site officiel de Inglorious
icone facebook Facebook de Inglorious
icone twitter Twitter de Inglorious
icone youtube Inglorious sur YouTube