Le jeudi 15 novembre 2018, je traînais au Pop Up du Label situé au 14 rue Abel, dans le 12ème arrondissement de Paris. Un lieu chaleureux et accueillant qui rappelle les clubs underground des eighties. C’est là-bas que je découvre pour la première fois le groupe Hier Soir.

Il est composé de Clément à la basse et aux claviers et d‘Alix, chanteuse, guitariste et claviériste. Le duo offre une belle alliance entre sons de claviers et instruments à cordes. Les textes parlent de sauter dans la mer, d’un futur en or et de millions de visages. La voix d’Alix, un peu juvénile, à la fois fragile et intense, met en valeur les textes. Les mélodies sont entraînantes, l’atmosphère electro pop-synth est très actuelle et dans l’air du temps. Le clip Matières Artificielles est sorti le lendemain de leur set et le premier EP a suivi très vite.

L’EP nommé sobrement Hier Soir comporte six titres de trois à quatre minutes chacun, qui donnent un bel aperçu de l’univers du groupe. On note un travail assez minutieux dans les instrumentations avec quelques plages sans chant, des rythmes syncopés et des beats ciselés. Les textes sont touchants et sensibles. On est happés par les instrumentations sensibles et planantes.

Clément avait commencé avec le groupe Jumo qui a notamment travaillé avec La Fine Equipe et Awir Leon. La rencontre avec les textes intimistes d’Alix fait mouche et fonctionne plutôt bien en live. Le groupe offrira une belle envolée electro assez dynamique en fin de set et une jolie reprise de La Vie en Rose qui sera saluée par le public. Un belle découverte qu’on vous conseille vivement.

  1. Laisse moi
  2. Chanson d’amour
  3. Le futur est d’or et je vois des millions de visages
  4. Matières artificielles
  5. C’est vague
  6. Drôle d’oiseau

icone facebook Facebook de Hier Soir
icone deezer Écouter Hier Soir sur Deezer
icone spotify Écouter Hier Soir sur Spotify
icone youtube Hier Soir sur YouTube