C’était un petit webzine. Créé par des amis qui se sont connus au hasard des réseaux quand Internet avait encore ce petit pouvoir de la “magie des rencontres”.

Peu à peu le petit webzine grandit, nous sommes plusieurs à nous investir dans l’aventure autant qu’on pouvait. Les professionnels de la musique nous font bon accueil, nous parvenons à couvrir les concerts et artistes que nous aimons, nous en découvrons d’autres et vous les faisons découvrir. Les gens arrivent, partent, au gré des envies. Et le webzine poursuit sa route.

Au fil du temps, le train-train quotidien et les aléas de la vie font que l’envie d’écrire n’est plus vraiment là, vous savez cette envie qui vous fait repousser les limites du temps pour boucler un article en une soirée, traiter plein de photos quitte à avoir des cernes jusqu’aux genoux au boulot le lendemain ?! Si on ajoute à cela la difficulté de maintenir en vie le moindre petit concert depuis ces derniers mois, ça fait beaucoup pour une petite équipe entièrement bénévole.

2022 marque donc la fin de Désinvolt. Mais pour ceux que ça chagrine, le site restera en ligne en  lecture seule. Qui sait, on se retrouvera peut-être un jour 🙂

 

Merci aux artistes, labels, tourneurs, festivals et à tous les acteurs de la musique et du spectacle vivant qui nous ont accordé leur confiance.

Merci aux talentueux photographes, Boris, Yoan, Nicolas, Fred, Gab, Dody, Pascale… (et ceux qu’on oublie) d’avoir illuminé nos pupilles.

Merci aux rédacteurs et rédactrices (Simo, Blat, Maitre Kaio, Anxest, Samuel, Yoan, Suke, Marine, Gentyana… et tou-te-s les autres) de nous avoir fait partager leur passion et découvrir toujours de nouveaux artistes.

Merci à vous, lecteurs et lectrices, celles et ceux qui sont passés par là, les éphémères comme les vieux de la vieille.

 

Qu’au delà des variants, que le spectacle reste plus que jamais vivant !

 

Et puis surtout : SOYONS DÉSINVOLT, N’AYONS L’AIR DE RIEN !