Après un concert relativement décevant de Miossec le 5 octobre 2011 aux NJP, je me rends ce lundi 10 octobre, pour assister à la prestation de Catherine Ringer. La première partie sera représentée par le groupe The Do.

J’ai un bon pressentiment pour The Do et j’attends avec une certaine impatience de les voir sur scène. Pour Catherine Ringer, j’ai un peu d’appréhension suite à une mauvaise critique d’une de mes amies, le personnage semble un peu lunatique.

La première partie commence dans un mélange de sons de batterie, basse, saxophone et différentes percussions. Le concert se passe vraiment dans une bonne énergie, bien Rock voir Folk Rock, comme je l’aime. Le public ondule son corps au rythme de la musique et de la voix d’Olivia Merilahti, la chanteuse. Je découvre pour la première fois ce groupe sur scène et je ne suis pas déçue. Après une heure et un rappel de trois titres la première partie se termine.

Petite pause rapide, le temps d’une bière, et Catherine Ringer arrive sur scène, à l’heure. Elle a l’air de bonne humeur et nous annonce qu’elle va chanter un peu de Blues, un peu de Jazz et un peu de Rock. On sent une émulation plus intense sur les titres des Rita Mitsouko où l’ambiance atteint son apogée. Elle dégage beaucoup d’énergie dans le chant mais également dans des danses aériennes et chaloupées. Pour ma part Catherine Ringer a pris une autre dimension sur scène. Elle a réussi à m’emporter dans son univers, rempli de tritons et de sorcières (bon là j’ai pas tout compris, il me manquait peut-être un peu de bière !). La dernière chanson C’est comme ça clôture en beauté son concert sous une nuée d’applaudissements.

The Do

Catherine Ringer

Photos © Bruno.

icone deezer Écouter Catherine Ringer sur Deezer
icone wikipedia Page Wikipédia de Catherine Ringer
icone facebook Page Facebook de Catherine Ringer
icone myspace MySpace de The Do
icone deezer Écouter The Do sur Deezer
icone facebook Page Facebook de The Do